Sports

Tennis / Tournoi ITF juniors Batiche-Saïfi (garçons) : 13 Algériens dans le tableau final

Publié par DKnews le 03-10-2017, 17h12 | 76
|

Les treize tennismen algériens engagés dans le tournoi international juniors Batiche-Saïfi à Sidi-Fredj (Alger) connaissent leurs adversaires aux premier et deuxième tours du tableau final, à l'issue du tirage au sort effectué par les organisateurs.Le jeune prodige Youcef Rihane, tête de série N.1, a été exempté du premier tour alors que ses 12 compatriotes devront en découdre dès mardi, pour espérer atteindre le deuxième tour, à commencer par Mathis Amier, qui sera opposé au Libyen Ahmed Ali Ghashut.

Yannis Benmansour sera opposé à la tête de série N.4, le Tunisien Mohamed Selim Benali et Mohamed Racym Rahim au Français Maxime Joris, alors que Yannis Zekri est appelé à défier le Tchèque Kristian Kubik.

De leur côté, Akram Azem et Mohamed Anis Benamar Kerfah seront respectivement opposés aux Tunisiens Mohamed Anouar Braham et Yassine Debbeche.

Anis Tahar et Samir Hamza Reguig affronteront également des Tunisiens, respectivement Zakaria Ben Brahim et Skandar Ben Abdallah, tout comme leurs compatriotes Rafik Benguergoura, Khalil Adel Radjaâ et Mohamed Ali Abibsi, appelés à défier respectivement Aziz Helali, Chahine Oueslati et Yassine Chouaeb.

Le treizième et dernier Algérien engagé dans ce tournoi, Aymen Abderrahmane Ali Moussa croisera le fer avec le Français Imran Sibille, avec comme enjeu une qualification au deuxième tour.

Outre ces 13 garçons, la Fédération algérienne de tennis (FAT) a engagé six représentantes dans le tableau féminin, en l'occurrence Feriel Zitouni, Amina Arnaout, Bouchera Rehab Mebarki, Nesrine Troubia, Lynda Benkaddour et Houria Boukholda.

Ce tournoi de grade 5, sur terre battue, est dédié à la mémoire de Batiche Saïfi, ancien joueur, entraîneur de l'équipe nationale et capitaine de Coupe Davis, décédé le 27 septembre 2014.
Les finales du tableau simple (garçons/filles) sont prévues samedi matin, alors que les finales du double auront lieu vendredi après-midi.

Le juge-arbitre international algérien Abderrahmane Chérifa dirige les deux tableaux (simple/double), alors qu'Hamza Khelassi a été désigné comme directeur de ce tournoi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.