Sports

Volley-ball /Championnat d'Afrique des nations (dames): «L'Algérie visera le podium à Yaoundé»

Publié par DKnews le 06-10-2017, 17h18 | 45
|

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de volley-ball (AFVB), Réda Bouzid, a indiqué que l'objectif de la sélection nationale dames lors du championnat d’Afrique des nations 2017, prévu du 6 au 20 octobre au Cameroun, était d'atteindre le podium même si la mission ne sera pas aussi facile. «Nous voulons terminer sur le podium même si notre objectif principal avec cette équipe reste le championnat d'Afrique de 2019.

Les filles vont jouer toutes leurs chances pour ne pas avoir le rôle de figurant, elles vont tout donner et pourquoi pas décrocher le ticket du Mondial-2018 prévu au Japon», a indiqué Bouzid à l'APS.

L'équipe algérienne a subi un grand changement dans son effectif par rapport à la dernière édition du championnat d'Afrique disputée au Kenya où elle avait terminé à la 2e place au classement après sa défaite en finale devant le pays hôte 3 sets à 0.

«Comme je l'ai déjà dit auparavant, ce n'est plus la même équipe qui a pris part à la dernière édition où nous avons obtenu la deuxième place.

Notre équipe est jeune et en pleine reconstruction car l'objectif principal est de préparer le championnat d'Afrique 2019», a ajouté le DTN.

La sélection algérienne, qui compte dans ses rangs 13 joueuses, a effectué un stage commun en Tunisie avec le Six local du 26 septembre au 3 octobre, sous la houlette du staff technique composé de Tennoun Nabil (entraîneur en chef) et Gharzouli Fayçal (entraîneur-adjoint).

«Afin d'aborder ce rendez-vous dans les meilleures conditions, il a été décidé d'effectuer un stage en Tunisie.

Nous avons affronté l'équipe nationale de Tunisie lors de ce stage à deux reprises, signant deux victoires sur le score de 3-1 (respectivement 27-25, 25-23, 20-25, 25-23 et 25-15, 22-25, 26-24, 27-25)».

A Yaoundé, le DTN prédit une domination du pays hôte, le Cameroun, de la Tunisie, du Kenya et de l'Egypte. «A mon avis, ces quatre pays seront les grands favoris même si le tirage au sort n'a pas encore eu lieu car il risque d'y avoir des désistements de dernière minute.

On ne connaît pas encore la formule de compétition. Il y a deux possibilités : si huit nations au moins seront présentes, elles seront alors versées dans deux poules et les deux premiers de chaque groupe passeront au dernier carré. Le cas échéant, les participants seront regroupés dans une poule unique sous forme de championnat et le premier sera déclaré champion», a conclu Bouzid.

Liste des joueuses algériennes convoquées:

Ayadi Chanez, Achour Dallal Marwa, Brahmi Fahima, Rabeh Mazari Bekhta, Abderrahim Yasmine, Guimour Zahra, Atzi Latifa, Aït-Oumghar Nadira, Bourihane Célia, Sadi Amira, Zaïdi Amel, Benmokhtar Chahla, Bounser Kahina.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.