Actualité

Le RND salue le contenu du message du Président Bouteflika à l'occasion de la fête des travailleurs

Publié par Dknews le 01-05-2014, 15h53 | 28
|

Le Rassemblement national démocratique (RND) a saluéle contenu du message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la célébration de la fête des travailleurs, soulignant les différents acquis réalisés par la classe ouvrière en Algérie durant ces dernières années.

Le RND «salue le contenu du message adressé par le président de la République, à l'occasion de la fête des travailleurs et l'appui qu'il apporte aux acquis que ne cesse de remporter la classe ouvrière en matière d'amélioration de la situation sociale, l'augmentation du pouvoir d'achat et la revalorisation des pensions de retraite de façon régulière», a indiqué le parti dans un communiqué publié mercredi à la veille de la célébration de la fête des travailleurs.

Il a salué également «les augmentations salariales prévues suite à l'annulation de l'article 87 bis du code du travail et la redéfinition du salaire national minimum garanti (SNMG)».

Cette démarche traduit «le respect des engagements contenus dans le programme du président Bouteflika» et «la consécration du pacte social et du dialogue entre les partenaires sociaux lors de la dernière tripartite». D'autre part, le RND a estimé que ces mesures, qui viennent compléter les autres acquis sociaux, sont de nature à «approfondir la confiance en l'avenir», appelant les militants à « continuer d'œuvrer sur la voie de l'engagement national et à rester fidèles aux choix du parti, tels que définis par le secrétaire général du parti, Abdelkader Bensalah, à maintes occasions».

La prochaine étape sera importante car traduisant les contenus du programme du chef de l'Etat qui a entamé ses hautes fonctions après la prestation de serment. Par ailleurs, le RND a estimé que la reconduction de M. Abdelmalek Sellal au poste de Premier ministre «s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des choix politiques et socio-économiques qui ont permis le rétablissement de la stabilité dans le pays, l'amélioration de l'efficacité économique et l'ouverture des perspectives pour la prise en charge effective des besoins sociaux des citoyens».

Le parti a réitéré «sa disposition à adhérer, en toute conviction, avec les autres forces politiques à l'édification d'une Algérie moderne, tout en demeurant attaché aux constantes nationales et aux fondements de notre identité».

Le RND qui se joint aux travailleurs, à l'occasion de leur fête internationale, «se dirige avec confiance vers l'avenir pour assurer le succès de la marche de l'Algérie lors de la prochaine étape», a indiqué la même source, saluant la détermination du président Bouteflika à «impliquer la classe politique, la société civile et les personnalités nationales dans le processus des reformes politiques qui aboutira à une révision consensuelle de la constitution».

«Les indicateurs de ces réformes que sont la séparation des pouvoirs, la consolidation de l'indépendance de la justice, l'affirmation de la place de l'opposition et la garantie de ses droits constituent de véritables assurances au processus de progression de l'Algérie sur la bonne voie, une voie que le parti croit qu'elle mènera le pays vers l'amélioration de la qualité de la gouvernance, tel que souligné dans le discours prononcé par le chef de l'Etat lors de sa prestation de serment».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.