Actualité

« Le ministère de l'Intérieur en contact permanent avec les gardes communaux pour satisfaire leurs revendications »

Publié par DKnews le 10-10-2017, 18h26 | 32
|

Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Nourredine Bedoui, a affirmé mardi à Ghardaïa que le ministère était en contact permanent avec les gardes communaux en vue de satisfaire leurs revendications.

«L'Etat ne laissera pas tomber la garde communale et le ministère de l'Intérieur est en contact permanent avec les membres de ce corps et plusieurs acquis ont déjà été réalisés en leur faveur», a déclaré M. Bedoui lors d'une conférence de presse, au siège de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) dans la wilaya de Ghardaïa.

«Les gardes communaux ont soutenu l'Algérie dans les moments où elle en avait besoin», a affirmé le ministre, précisant que plusieurs commissions «s'attèlent, en concertation avec les représentants de ce corps, à l'examen de cas inhérents à plusieurs volets sociaux au profit des membres de ce corps et parviendront à clore ce dossier en toute responsabilité».

A une question sur la possibilité de décider d'une grâce au profit des personnes impliquées dans les actes de violence qu'a connu la wilaya de Ghardaïa ces dernières années, M. Bedoui a répondu «cette demande m'est parvenue par le biais des notables de la wilaya dans une lettre adressée au président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour la libération de certains jeunes impliqués dans les évènements de Ghardaïa et à mon tour transmettrais fidèlement le message des notables au président Bouteflika (...), premier magistrat du pays, qui examinera cette doléance et prendra certainement la décision adéquate».

M. Bedoui a inspecté lors de sa visite dans la wilaya de Ghardaïa plusieurs les chantiers de projets de développement lancés dans divers domaines, dont la santé, les collectivités locales et l'industrie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.