Sports

Zetchi membre de la commission du CHAN, Kerbadj des compétitions inter-clubs

Publié par DKNews le 25-10-2017, 16h31 | 57
|

Le président de la FAF Kheïreddine Zetchi est désigné membre de la commission d'organisation du championnat d'Afrique des nations (CHAN) et le président de la LFP Mahfoud Kerbadj, membre de la commission d'organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du système de l'octroi de licences, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) mercredi.

La commission d'organisation du CHAN, compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique, est présidée par Hassan Musa Bility (Liberia) tandis que celle des compétitions inter-clubs et de la gestion du système de l'octroi de licences est dirigée par le Tunisien Tarek Bouchamaoui.

Outre Zetchi et Kerbadj, deux autres personnalités du football algérien ont été désignées dans les différentes composantes des commissions permanentes de la Confédération africaine de football.
Ainsi, le docteur Yacine Zerguini est nommé vice-président de la commission médicale que préside le Tchadien Adoum Djibrine.

De son côté, l'ancien directeur technique national Toufik Korichi est nommé membre de la commission technique et de développement de la CAF que préside l'ancien international zambien Kalusha Bwalya.
A noter qu'à l'exception du président de la FAF Zetchi, aucun membre du bureau exécutif de l'instance fédérale ne figure au sein des différentes commissions de la CAF.

En revanche, le Maroc (10 membres), l'Egypte (8) et à un degré moindre la Tunisie (6) sont présents en force sous la présidence d'Ahmad Ahmad.

Présidents des commissions permanentes de la CAF

-Commission des finances: Faouzi Lekjaa (Maroc)
-Commission d'organisation de la CAN: Amaju Melvin Piannick (Nigeria)
-Commission d'organisation du CHAN: Hassan Musa Bility (Liberia)
-Commission d'organisation des compétitions inter-clubs et de la gestion du  
système d'octroi de licences: Tarek Bouchamaoui (Tunisie)
-Commission d'organisation de la CAN de jeunes (U17, U20 et U23): Alexander  
Danny Jordan (Afrique du Sud)
-Commission d'organisation du football féminin: Isha Johansen (Sierra  
Leone)
-Commission de développement du futsal et beach-soccer: Moses Magogo  
(Ouganda)
-Commission des arbitres: Suleiman Hassan Waberi (Djibouti)
-Commission technique et de développement: Kalusha Bwalya (Zambie)
-Commission des affaires juridiques et des associations nationales: Ahmed  
Yahya (Mauritanie)
-Commission médicale: Adoum Djibrine (Tchad).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.