Actualité

Abdessalem Chelghoum appelle les candidats du FLN à lutter contre la bureaucratie

Publié par DKNews le 04-11-2017, 18h31 | 53
|

L’ancien ministre Abdessalem Chelghoum, représentant du secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) a appelé samedi à partir de la commune de Hamma- Bouziane (9km au nord de Constantine), les candidats du parti aux prochaines élections des Assemblées locales à "lutter contre la bureaucratie, en cas de victoire".

Animant un meeting populaire à la salle des conférences Farah Amar dans le cadre de la campagne électorale des prochaines locales, M. Chelghoum, accompagné de l’ancien ministre Boudjemaâ Talai a estimé que le citoyen ‘‘a souffert et souffre de la bureaucratie’’, d’où l’urgence, a-t-il ajouté de "la combattre et l’éradiquer de l’administration’’.

Tout en soulignant que ‘‘l’Algérie appartient à tous ses enfants’’, l'ancien ministre de l'Agriculture a appelé, à cette occasion, les candidats du FLN à ‘‘£uvrer à répandre l’espoir parmi les citoyens notamment chez les jeunes’’.

Affirmant que le programme du FLN était inspiré du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Chelghoum, a affirmé que ‘‘l’économie nationale traverse une conjoncture difficile’’, cependant ‘‘des solutions existent’’ Il a, dans ce sens, appelé les élus à se concentrer sur les questions en rapport direct avec le vécu des citoyens notamment en ce qui concerne les affaires liées à l’emploi et à l’investissement local entre autres.

Le représentant du FLN a appelé les citoyens à être les ‘‘contrôleurs des élus’’ et à se diriger ‘‘massivement’’ aux urnes pour ‘‘contrecarrer tous ceux qui cherchent à déstabiliser le pays’’, devenu, a-t-il soutenu, ‘‘une référence en matière de réconciliation nationale’’.

Evoquant le rôle de la femme et de la société civile dans l’explication du programme et des objectifs du FLN, M. Chelghoum a énuméré les réalisations dont a bénéficié ces dernières années la wilaya de Constantine, présentée comme ‘‘un pôle industriel et agricole’’ dans divers domaines.

M. Chelghoum a conclu son discours en appelant les candidats du FLN à tenir ‘‘un discours de vérité aux citoyens et à s’éloigner des injures et insultes et le chantage, exercé par certaines parties’’

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.