Actualité

Menasra : le peuple algérien a le don de distinguer le bon du mauvais

Publié par DKNews le 05-11-2017, 16h39 | 24
|

Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra, a estimé samedi à Souk Ahras que le peuple algérien a le don ''de distinguer le bon du mauvais, celui qui serve le peuple de celui qui serve ses intérêts personnels''.

Animant un meeting populaire à la salle des conférences Miloud Tahri dans le cadre de la campagne électorale pour les élections du 23 novembre, Menasra a plaidé en faveur de ''l’émancipation des communes de la tutelle de l’administration et de l’octroi de davantage de pouvoirs aux élus locaux en matière de logement social, de santé, d’aménagement urbain et d’investissement nécessaire pour améliorer les ressources financières des collectivités locales''.

Insistant sur la diffusion du discours de l’espoir parmi les Algériens, le président du MSP a estimé que son parti a présenté sur ses listes ''des compétences aux mains propres ''et a appelé les électeurs à participer avec force aux prochaines élections qu’il a qualifiées de ''rendez-vous important''.

''La mission et le message des chouhada et des moudjahidine demeureront inachevés tant qu’il reste une victime d’injustice, un chômeur et des communes à l’écart du développement'', a estimé Menasra en ajoutant que ''c’est la mauvaise gestion qui a généré ces déséquilibres et inégalités dans le développement''.

Le président du MSP a exhorté les militants de son parti et les citoyens à se diriger en masse vers les urnes lors des élections du 23 novembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.