Monde

RD Congo : 3 soldats sud-africains de la Monusco blessés

Publié par Dknews le 02-05-2014, 16h58 | 27
|

Trois soldats sud-africains ont été blessés dans une attaque mercredi par les rebelles en République démocratique du Congo (RDC), ont annoncé jeudi les autorités sud-africaines.Les trois soldats servaient dans la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (Monusco), a annoncé la Force de défense nationale africaine (SANDF).

Un groupe armé a lancé une attaque sur une base de la Monusco dans l'est de la RDC mercredi matin, poussant la mission de l'ONU à lancer une contre-attaque, a expliqué la SANDF.Sur les trois soldats sud-africains blessés, un est dans un état grave et est soigné dans un hôpital à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu (est), a déclaré Jaco Theunissen, porte-parole de la SANDF.

"Un groupe armé de rebelles a attaqué une des base de l'armée sud-africaine dans l'est de la République démocratique du Congo hier matin", a dit M. Theunissen jeudi. Plus de 1.300 soldats sud-africains sont déployés au sein de la Brigade d'intervention de la Monusco. Cette brigade a été créée conformément à la résolution 2098 que le Conseil de sécurité des Nations Unies a adoptée le 28 mars dernier face à la situation sécuritaire dans l'est de la RDC.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.