Actualité

Touati plaide pour un investissement dans les énergies renouvelables

Publié par DKNews le 07-11-2017, 18h31 | 142
|

 Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a plaidé mardi à Adrar pour un "véritable" investissement dans le domaine des énergies renouvelables. 

Animant un meeting de campagne à la salle de cinéma El-Afrah, en prévision des élections locales du 23 novembre, M. Touati a estimé qu’"il faut aller vers un véritable investissement dans les énergies renouvelables dans cette wilaya aux énormes potentialités dans ce domaine énergétique propre". 
"Ce type de ressources, alternatives aux énergies classiques, constitue une véritable option de développement pour la région qui augure de perspectives prometteuses dans le domaine à même d’être mises au service du développement local", estime-t-il. 

S’adressant à un auditoire composé de militants et de sympathisants de sa formation politique, le leader du FNA a appelé les habitants de la wilaya à défendre leur "droit légitime au développement local". 

Le FNA, poursuit Touati, £uvre pour permettre à ‘élu local d’exercer ses prérogatives "loin de toute pression, d’où qu’elle vienne, et ce "conformément à la volonté du peuple et à la force de la Loi". 
Sur un autre plan, M.Touati affirme que le FNA est présent pour la première fois de son histoire dans la zone frontalière la plus éloignée de la wilaya, à savoir Bordj Badji Mokhtar, ce qui reflète, dit-il, "la confiance qu’elle suscite au sein de la population de la région, et ceux du Sud en général". 

Le président du FNA a appelé, au terme de son intervention, les candidats de son parti aux prochaines élections locales à être proches des citoyens, à rester attentifs à leurs préoccupations, à défendre avec force les droits des couches défavorisées, et à consacrer les principes du parti pour "la concrétisation de la justice et ‘équité et ‘investissement dans le capital humain. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.