Actualité

Bechar : Pour la prise en charge réelle des préoccupations quotidiennes du citoyen

Publié par DKNews le 08-11-2017, 18h40 | 48
|

La prise en charge effective des préoccupations quotidiennes du citoyen est le principal v£ux formé par les citoyens de la wilaya de Bechar qui attendent des futurs élus locaux d’être à la hauteur de la confiance placée en eux. 

Plusieurs électeurs et électrices ont exprimé leur souhait que les candidats élus aux prochaines élections locales du 23 novembre 2017 soient en mesure de trouver les solutions idoines aux contraintes qui freinent le développement des communes et de la wilaya, ont-ils précisé à l’entame de la deuxième semaine de la campagne électorale. 

«Nous voulons que les futurs élus des 21 assemblées populaires communales (APC) et ceux de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) trouvent des solutions adéquates pour hisser la région à un rang économique et industriel meilleur, à travers le développement de l’exploitation de ses potentialités agricoles, minières et touristiques et à travers l’attrait et le soutien des investisseurs publics et privés», ont-ils souligné lors de rencontres de proximité initiées par les 11 partis en lice pour les sièges des Assemblées locales. 

Cependant, plusieurs électeurs ne voient pas d’un bon £il la candidature, pour ces prochaines élections locales, de plusieurs anciens élus, estimant que «certains candidats, qui ont été élus plus de trois fois et qui n’ont rien présenté, reviennent à ces élections comme candidats, soit sous la bannière d’autres partis, soit en changeant de l’APC à l’APW». 

«Nous voulons que les pouvoirs publics trouvent une solution à ces candidats à répétition», affirment des jeunes électeurs approchés par l’APS lors des actions de proximité de la campagne électorale. 
«Nous voulons aussi que les futurs élus soient aptes à gérer les biens communaux, de même qu’à contribuer au règlement des préoccupations des citoyens en matière de logement et d’emploi, et ce à travers l’encouragement des investissements et de l’auto-construction», ont-il encore soutenu. 

Un électeur sexagénaire a déclaré, pour sa part, que les élus «doivent être des catalyseurs du développement local et doivent aussi s’intéresser davantage à l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement des différentes communes de la wilaya, et ce en étroite coopération avec les autres services publics relevant des différents secteurs d’activités». 

La campagne pour les élections locales continue cependant à être monotone à Bechar et les candidats en lice à ces élections préfèrent les activités de proximité pour leurs contacts avec les électeurs, a-t-on constaté. 

Aucune effervescence électorale ne marque cette neuvième journée de cette campagne ou les états-majors des 11 listes de candidatures de partis ont apparemment choisi le travail et les contacts de proximité plutôt que d’organiser des débats ou rencontres publiques à travers les localités de la wilaya. 

Dans la wilaya de Bechar ,101 listes ont été retenues pour les élections des APC et 11 pour celles de l’APW, pour le pourvoi des 311 sièges des APC et 35 sièges de l’APW.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.