Sports

Pétanque/Mondial-2017 (juniors filles): La triplette algérienne (filles) en 8è de finale

Publié par DKNews le 10-11-2017, 16h58 | 50
|

La triplette algérienne, composée de Nadia Agouni, Amel Benabdelmalek et Ranya Kouadri s'est qualifiée aux huitièmes de finales du 16è Championnat du monde de Pétanque juniors (filles et garçons) qui se déroule à Kaihua en Chine, avec la participation de 43 équipes filles de 42 nations, rapporte vendredi le site de la fédération internationale de pétanque et jeu provençal (FIPJP). 

Après ses succès lors des deux premiers matchs des tours de qualification, face à l'Inde (13-00) et l'Allemagne (13-12), la triplette algérienne a enregistré deux autres victoires devant, respectivement, l'Espagne (12-11) et l'Angleterre (13-9), contre une défaite face à la Chine 1 (10-05). 

Ce parcours a permis aux Algériennes de terminer les cinq tours de qualification, en 3è position avec quatre succès et une défaite, tout comme la Chine (qui la devance grâce au résultat du match entre les deux équipes. 

La première place qualificative est revenue au Danemark, dont l'équipe a réalisé un sans faute. 
Les triplettes qualifiées aux 8ès de finale sont: Danemark, Chine 1, Algérie, France, Norvège, Italie, Thaïlande, Allemagne, Suisse, Malaisie, Angleterre, Espagne, Chine 2, Australie, Madagascar et Cambodge. 

Au concours du tir de précision, la représentante algérienne Nadia Djabri joue dans quelques heures les quarts de finales, dans un plateau très relevé, composé aussi de l'Italienne Vanessa Romeo, la Thaïlandaise Wongchuvej Phantipha, l'Allemande Beil Luzia, la Cambodgienne Ke Leng , l'Indonésienne Anissa Alfatah, la Turque Caputlu Hilal et la Malgache Randriambahiny Cicine. 

L'Algérie Djabri s'était qualifiée, jeudi soir, pour les quarts de finale en réalisant 35 touche en 5 rounds, ex-aequo avec l'Italienne Vanessa, alors la première place des qualifications était revenue Ke Leng (Cambodge) avec 46 points. 

Conduite par l'entraineur national, Ramdane Ghersi la sélection algérienne qui s'est déplacé en Chine, comprend quatre joueuses: Djabri Nadia, Agouni Nadia, Kouadri Ranya et Benabdelkader Amel. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.