Sports

Coupe du Monde 2018 : Mahrez dans l'equipe type des absents

Publié par DKNews le 17-11-2017, 16h26 | 55
|

L'international algérien de Leicester City Ryad Mahrez figure dans l'équipe type des absents en Russie pour la Coupe du Monde 2018 (14 juin-15 juillet), établie par le journal Le Monde jeudi. «Zéro victoire et une dernière place du groupe B : c'est peu dire que les Fennecs sont passés à côté de leur qualification pour le Mondial, traversée sous les ordres de quatre sélectionneurs différents» écrit le quotidien français. 

Emmenée par une génération prometteuse (Ghezzal, Feghouli, Brahimi, Boudebouz, Ghoulam), la sélection algérienne s’est pourtant passée jusqu’au mois dernier de sa vedette de Leicester, élu meilleur joueur africain en 2016. 

L’ancien sélectionneur Lucas Alcaraz pointait son manque d’investissement» a ajouté le journal. De son côté, le latéral de Naples Faouzi Ghoulam, actuellement blessé, est retenu dans la liste des remplaçants. Outre Mahrez, l'équipe type des absents du Mondial 2018 comprend deux autres joueurs africains, le défenseur ivoirien de Tottenham Serge Aurier et le Gabonais Pierre- Emerick Aubameyang . Onze type des absents: Gianluigi Buffon (Italie), David Alaba (Autriche), Serge Aurier (Côte d'Ivoire), Leonardo Bonucci (Italie), Marco Verrati (Italie), Arturo Vidal (Chili), Ryad Mahrez (Algérie),Gareth Bale (Pays de Galles), Arjen Robben (Pays-Bas), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Edin Dzeko (Bosnie).

L'Algérie à la 19e et avant dernière position (CAF) 

L'Algérie occupe la 19e et avant dernière place au tableau général final des qualifications de la Coupe du Monde 2018 (zone Afrique) qui ont pris fin mardi avec la consécration du Nigeria, Egypte, Sénégal, Maroc et Tunisie, selon le classement publié ce jeudi par la Confédération africaine de football (CAF). 
La sélection algérienne a récolté deux petits points sur les 18 possibles en 6 matchs de qualifications (4 défaites et deux nuls).

La défense algérienne, l'une des plus perméables des qualifications, a encaissé 11 buts contre quatre buts inscrits par la ligne d'attaque, soit une différence de buts de (-7). 

L'Algérie qui partage la 19e place avec le Congo au classement général est avec le Mali et le Congo, les seuls sélections à n'avoir remporté aucune victoire en six rencontres de qualifications. 
La première place au tableau général final des qualifications du mondial russe est occupée par le trio:Nigeria, Tunisie et Sénégal (14 points). 

L'Egypte (13 pts) et le Maroc (12 pts), les deux autres qualifiés au mondial sont logés respectivement à la 5e et 6e places devancés par la RD Congo pourtant éliminée. 

Au classement des attaques, l'Algérie partage la 9e place avec le Cap Vert et la Libye (4 buts), très loin de la RD Congo (14 buts), Nigéria (12 buts), le Maroc et la Tunisie (11 buts). 
Au classement des défenses, les Verts sont la 10e position avec 11 buts encaissés. Seuls le Cap Vert, Congo (12 buts) et la Guinée (14 buts) ont fait pire. 

Avec 0 buts encaissé, le Maroc est largement en tête des défenses devant l'Ouganda (2 buts) et le Sénégal (3 buts encaissés). 

|

Les 32 qualifiés

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.