Actualité

Mascara : Maissoun Melouka première femme tête de liste à la conquête des sièges de l’APW

Publié par DKNews le 18-11-2017, 18h34 | 43
|

Mme Maisssoun Melouka est la première femme tête de liste d’une formation politique partie à la conquête de l’APW de Mascara. 

C’est une première dans l’histoire de cette wilaya rurale de l’Ouest du pays. Mme Maissoun est consciente de la lourde responsabilité qu’elle doit assumer si elle est appelée à siéger à la tête de l’APW, en remportant le scrutin du 23 novembre prochain. 

C’est aussi un véritable challenge et un défi qu’elle doit relever en cassant les tabous bien ancrés dans la société, confinant la femme à des rôles mineurs.


«C’est un honneur pour moi et aussi une grande responsabilité envers le restant des femmes dont je suis la représentante» , explique-t-elle à l’APS, précisant que cette candidature à la prochaine APW est la seconde du genre après sa participation aux dernières législatives où elle figurait deuxième de la liste du même parti qu’elle représente aujourd’hui. 

La campagne électorale menée dans le cadre des dernières législatives m’a permis de sillonner toutes les communes de la wilaya. 

J’ai eu l’occasion de mesurer le degré de la souffrance des habitants des communes et des zones rurales de notre wilaya. 

De ce fait, je suis en parfaite connaissance des préoccupations et des problèmes de mes concitoyens, a encore précisé la même candidate. 

En décidant de me porter candidate à l’APW, ce sont tous mes collègues militants de mon parti qui m’ont soutenue à être la première femme tête de liste dans l’histoire de la wilaya de Mascara , a ajouté Mme Maissoun. 

La candidate, occupant le poste de chef de bureau de la Direction locale de l'éducation, a ajouté que sa famille a encouragé cette fois-ci sa démarche et soutenu sa candidature alors qu’elle s’est montrée hésitante lors des précédentes élections législatives. 

«Ma famille et mes enfants se sont rendus compte que je ne les ai jamais négligés durant la campagne des législatives même si je n’étais pas tout le temps présente, appelée à tenir des réunions, des actions de proximité, à sillonner les campagnes de la wilaya. 

J’étais toujours présente pour eux comme je l’étais pour être à l’écoute des citoyens», a-t-elle expliqué. 

Mme Maissoun a souligné qu'elle a noté partout un engouement et une forme de sympathie aussi bien dans son milieu familiale, voisinage et professionnel. 

Plusieurs de ses collègues ont rejoint la liste qu’elle conduit et d’autres se sont mobilisés, comme les militants de son parti, pour se joindre à sa campagne et contribuer à sa réussite. 

Dans cette campagne, cette candidate reconnaît que la partie n’est pas aisée à mener car, elle doit d’abord convaincre les électeurs les plus hésitants à rejoindre son camp mais aussi à se battre contre les tabous et les stéréotypes anti-femmes qui restent encore vivaces dans la société. Un double challenge à relever. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.