Société

Etats unis: 19 blessés dans le déraillement d'un métro à New York

Publié par Dknews le 03-05-2014, 17h25 | 33
|

Un métro de New York qui transportait un millier de passagers a déraillé vendredi dans un tunnel, faisant 19 blessés, selon les pompiers.

L'accident s'est produit vers 10H30 (14H30 GMT) sur la ligne express F en direction de Manhattan, dans un tunnel situé au croisement de la 65e rue et de Broadway, dans le Queens, a précisé une porte-parole de l'autorité des transports de New York (MTA). «Nous avons au total 19 blessés», dont 15 légèrement atteints et quatre avec des blessures plus graves, a précisé un porte-parole des pompiers.

Les personnes hospitalisées présentaient «des douleurs à la poitrine et d'autres (états) d'urgence», a-t-il ajouté. Les autres blessés ont été soignés sur place.Des images diffusées par la chaîne NBC montraient des dizaines de pompiers cherchant, dans l'obscurité du tunnel, à faire évacuer près de 1.000 passagers. L'évacuation a duré presque une heure mais les passagers sont sortis calmement du tunnel. Six des huit wagons du métro ont déraillé, selon le président de la MTA, Thomas Prendergast. Les causes de ce déraillement ne sont pas encore élucidées.

«Nous avons calmé les gens en leur disant que le pire était passé», a-t-il ajouté, précisant que plusieurs passagers avaient cru d'abord à un incendie en raison des grandes quantités de fumée qui s'échappaient du métro.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.