Sports

Voile / Championnats d'Afrique 2017 (RSX et Bic-techno) : L'Algérie avec dix représentants en Egypte

Publié par DKNews le 20-11-2017, 16h51 | 62
|

Dix (10) véliplanchistes (6 garçons et 4 filles) représenteront l'Algérie dans les spécialités RSX et Bic-techno des prochains Championnats d'Afrique, prévus du 27 novembre au 3 décembre 2017 en Egypte, a appris l'APS auprès de la Fédération algérienne de voile (FAV). 

Huit de ces dix véliplanchistes (4 garçons et 4 filles) seront engagés dans la spécialité Bic-techno, où l'Algérie ambitionne de décrocher une qualification pour les prochains jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ), prévus en 2018, en Argentine. 

Pour ce qui est de la spécialité RSX, ouverte aux seniors et aux moins de 19 ans, l'Algérie ne compte engager que deux véliplanchistes, et qui seront "tous les deux des messieurs" selon la FAV. 
Le quota du continent africain pour la spécialité Bic-techno lors des prochains JOJ sera de quatre véliplanchistes (2 garçons et 2 filles), qui doivent être obligatoirement de nationalités différentes, suivant les règlement en vigueur. 

Pour bien préparer le rendez-vous continental en Egypte, et augmenter par la même occasion les chances de ses véliplanchistes à se qualifier aux JOJ de Buenos Aires, la sélection algérienne a effectué, entre septembre et octobre derniers trois stages bloqués à l'Ecole nationale des sports aquatiques et subaquatiques d'Alger-Plage. 

Un total de 24 membres composera la délégation algérienne en Egypte et qui se rendra sur place deux jours avant le coup d'envoi de la compétition, pour permettre aux athlètes de tâter le terrain. 

La FAV aspire également à bien préparer ces athlètes (nés entre 2000 et 2003) en prévision des jeux Africains de la Jeunesse (JAJ), qui se dérouleront en 2018 en Algérie, et pendant lesquels les internationaux algériens seront appelés à défendre les titres continentaux, conquis entre 2014 et 2015 dans les spécialités RSX et Bic-techno. C'est le véliplanchiste Hamza Bouras qui avait remporté le titre continental de 2015, en RSX. 

Une spécialité dans laquelle il avait succédé à son compatriote Ramzi Boudjaâtit, sacré en 2014, à Béjaïa. 

L'encadrement technique de la sélection algérienne sera assuré par l'entraîneur Abdennacer Goudjil en RSX et par Manar Bouhadjir en Bic-techno. 

Liste des athlètes concernés par les Championnats d'Afrique 2017 : 
Spécialité RSX : 
- Hamza Bouras (seniors) 
- Ramzi Boudjaâtit (U19) 
 
Spécialité Bic-techno : 
- Garçons : Imad Berghit, Ramy Boudrouma, Imad Boussaha et Islam Naga. 
- Filles : Naïla Rezouani, Djihane Maïti, Lina Aït Slimane et Ikram Abid.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.