Sports

Mondial des clubs 2017 : Le WA Casablanca (Maroc) vise la finale

Publié par DKNews le 27-11-2017, 16h52 | 44
|

L'entraineur du WA Casablanca, Houcine Ammouta, sacré champion d'Afrique de 2017, n'a pas caché son ambition d'aller le plus loin possible en Coupe du Monde des clubs de football, prévue en décembre prochain aux Emirats arabes unis. 

« Nous allons pouvoir nous frotter aux meilleures équipes du monde. CÆest aussi une responsabilité car nous devons nous montrer à la hauteur du football marocain et africain», a indiqué Ammouta dans une déclaration au site de la FIFA. 

« Nous visons la finale et faire beaucoup mieux que les derniers représentants africains», a lancé le technicien marocain, très ambitieux dans sa première participation à cette compétition autant qu'entraineur. 

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2017 se disputera à Abou Dabi et Al Ain du 6 au 17 décembre 2017. La finale se jouera au Stade Zayed Sports City d'Abou Dabi. Le WA Casablanca, vainqueur, en début de novembre, de la Ligue des champions d'Afrique contre Al Ahly d'Egypte (1-1, 1-0) défendra les chances africaines dans cette compétition dont le tenant du titre est le Réal Madrid, grand favori pour conserver son trophée Le représentant africain au Mondial des Clubs affrontera les Mexicains du FC Pachuca, alors que le match dÆouverture mettra aux prises Al Jazira (champion des Emirats) et Auckland City (champion de l'Océanie). 

Le Real Madrid, détenteur du trophée, a rendez-vous en demi-finales avec un adversaire soit asiatique soit néo-zélandais, tandis que le vainqueur de la Copa Libertadores sera opposé à Pachuca ou au représentant africain. 


Programme du Mondial des clubs 2017 :

Match 1 : Al Jazira Club (champion des EAU)- Auckland City (champion de lÆOcéanie)
Match 2  : FC Pachuca û WA Casablanca

*Le vainqueur rencontrera en demi-finales le vainqueur de la Copa Libertadores

Match 3 : Vainqueur du Match 1 û Vainqueur de la Ligue des champions d'Asie

*Le vainqueur rencontrera en demi-finales le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions d'Europe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.