Sports

Ligue 1 Mobilis : L'USM Alger, meilleure équipe dans les derbies algérois

Publié par DKNews le 29-11-2017, 17h09 | 44
|

Vainqueur mardi soir contre le MC Alger (2-0) dans le «Big derby» de la capitale pour le compte de la mise à jour de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, l'USM Alger a signé sa quatrième victoire en derbies algérois sur les cinq matchs disputés par les «Rouge et Noir», se positionnant comme le nouveau «Roi d'Alger», à trois journées de la fin de la phase aller de la compétition.

L'USMA a grignoté 13 points lors de ses confrontations contre ses «voisins» sur les 15 unités que compte le club algérois dans son compteur. 

L'USMA a trébuché qu'une seule fois en derbies face au NA Hussein-Dey (1-1) lors de la 2e journée. 
Les coéquipiers de Mokhtar Benmoussa se sont offert en ouverture du championnat le Paradou AC (2-1) avant d'enchainer face à l'USM El-Harrach (2-0) et le CR Belouizdad (4-0). 

«Les joueurs étaient volontaires et motivés. Je savais qu'ils étaient faits pour les grands rendez-vous. Je pense que le secret de la victoire c'est cette combativité qui a fait la différence. 

Pour nous, c'est un succès important pour se relancer», a affirmé le coach de l'USM Alger Miloud Hamdi à l'issue du derby. 

L'USMA est suivie dans le classement des derbies par le CR Belouizdad avec 6 points, alors que les gars de «Laâquiba» auront deux derbies encore à disputer face au Paradou AC (13e journée) et le NA Hussein-Dey (14e journée). 

Le NA Hussein-Dey suit derrière avec 5 points mais avec un match en moins à jouer face au Chabab, alors que l'USMH pointe à la 4e place avec 4 points et un match en moins face au CRB (14e journée). 

Le MC Alger, le dernier de la classe Jadis roi d'Alger même au moment où l'équipe traversait ces pires moments, le MC Alger ne fait plus peur pour les clubs de la capitale cette saison. 

Le «Doyen» s'est incliné à trois reprises lors des quatre matchs disputés jusque-là depuis le début de la saison, face au CR Belouizdad (2-0) le NA Hussein-Dey (1-0) et enfin l'USMA (2-0), réussissant toutefois à remporter son duel face au Paradou AC (2-1) en attendant de jouer son dernier match face à l'USM El-Harrach (14e journée). 

Un bilan mitigé pour une équipe qui misait pourtant sur ce genre de rencontres pour faire la différence et tenter d'aller inquiéter le leader du CS Constantine. «Un derby tu le perds sur un petit détail et c'est ce qu'on a vécu, que ce soit face au CRB, le NAHD ou bien l'USMA. 

On sait qu'on aurait pu se montrer bien meilleurs, mais la vérité du terrain est là, on ne peut rien changer.  On se donne à fond, car on joue pour gagner et cela laisse des espaces pour l'adversaire qui profite des occasions pour nous acculer. 

Nous devons tout faire pour rectifier le tir rapidement», a tenté de justifier le milieu offensif du MCA Walid Derrardja. 

Le nouveau promu en Ligue 1 le Paradou AC reste également sur trois défaites en derbies face à l'USM Alger (2-1), le MC Alger (2-1) et l'USM El-Harrach (3-2) pour un match nul face au NA Hussein-Dey (1-1). 

Le PAC n'arrive pas à s'imposer dans ce genre de confrontations en dépit de la présence de joueurs pétris de qualités qui ont pourtant su faire la différence dans d'autres rencontres, à titre d'exemple en déplacement face à l'USM Bel-Abbes (1-0) ou encore à domicile face au MC Oran (1-0). 

Classement des derbies :
Pts J G N P
1- USM Alger 13 5 4 1 0
2- CR Belouizdad 6 3 2 0 1
3- NA Hussein-Dey 5 4 1 2 1
4- USM El-Harrach 4 4 1 1 2
5- MC Alger 3 4 1 0 3
6- Paradou AC 1 4 0 1 3.

Classement des buteurs :  Darfalou (USM Alger) s'empare de la 3e place 

L'attaquant de l'USM Alger Oussama Darfalou, buteur mardi soir lors du derby de la capitale face au MC Alger (2-0) en mise à jour de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football s'est emparé de la troisième place au classement des buteurs avec six réalisations.

L'attaquant international A' s'est illustré lors des derbies algérois depuis le début de la saison en inscrivant un but face à l'USM El-Harrach (2-0) et un doublé face au CR Belouizdad (4-0). Le classement est dominé par l'attaquant du CS Constantine Mohamed Amine Abid, auteur de 9 buts, devant Mustapha Djalit (JS Saoura) qui compte 7 réalisations. Le meilleur d'entre eux à la tombée de rideau succèdera à Ahmed Gasmi (NA Hussein-Dey), sacré lors du précédent exercice avec 14 réalisations, dont 8 penalties. 

Classement des buteurs : 
9 buts : Mohamed Amine Abid (CS Constantine) 
7 buts : Mustapha Djalit (JS Saoura) 
6 buts : Oussama Darfalou (USM Alger)
5 buts : Hamza Banouh (USM El Harrach), Sid-Ali Yahia Chérif (JS Saoura) 
4 buts : Badreddine Bahi (Olympique Médéa), Samy Frioui (USM Blida), Atouche Mohamed Hicham (DRB Tadjenanet), Mellal Benamar (USM El Harrach). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.