Actualité

Mawlid Ennabaoui: dispositif de la Gendarmerie nationale pour assurer la sécurité publique (MDN)

Publié par DKNews le 29-11-2017, 17h52 | 37
|

La Gendarmerie nationale (GN) a mis en place un dispositif sécuritaire, à l'occasion de la fête du Mawlid Ennabaoui, englobant toutes les formations opérationnelles fixes et mobiles, pour la préservation de la quiétude et la tranquillité publique durant ces festivités, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

«A l’occasion de la fête du Mawlid Ennabaoui Echarif qui coïncide avec le 1er décembre 2017 et en exécution des instructions de monsieur le Général de Corps d'Armée, vice-ministre 

de la Défense nationale, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire relatives à la préservation de la quiétude et la tranquillité publique durant ces festivités, le Commandement de la Gendarmerie nationale a mis en place un dispositif sécuritaire englobant toutes les formations opérationnelles fixes et mobiles, notamment que cette occasion coïncide avec le week-end, qui connait un grand mouvement de citoyens et un déplacement important des véhicules à l’intérieur et à l’extérieur des villes», a précisé la même source. 

En parallèle du dispositif sécuritaire mis en place, de nombreuses mesures ont été prises et se résument à la lutte contre le trafic des pétards et d’articles pyrotechniques pour préserver la santé publique et le renforcement des patrouilles pédestres et mobiles, de jour comme de nuit, pour préserver la sécurité des citoyens et leurs biens, a ajouté la même source. 

Il s'agit également de la multiplication des points de contrôle et la programmation des patrouilles au niveau des stations ferroviaires, terrestres et des taxis, la garantie de la fluidité de la 
circulation routière et de la surveillance des axes routiers (les entrées des villes et leurs périphéries) et la sécurisation des espaces ouverts au public qui se trouvent sur le territoire de compétence, a relevé le communiqué du MDN. 

Il convient de souligner que le numéro vert (10-55), reste à la disposition des citoyens, en cas de demande d’assistance ou d’intervention, si nécessaire, en plus du site électronique https://ppgn.mdn.dz, dédié aux pré-plaintes adressées à la Gendarmerie nationale, a assuré le MDN. 
Par ailleurs, le site Tariki et son application portable, fournissent tous les services pour faciliter les déplacements, à travers le réseau routier, a conclu la même source. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.