Sports

Natation : Sahnoune : "Les Championnats de France, une étape intermédiaire pour Tokyo-2020"

Publié par DKNews le 04-12-2017, 17h19 | 20
|

Le nageur algérien Oussama Sahnoune, qui s'est distingué aux Championnats de France en petit bassin clôturés dimanche à Montpellier avec ses titres sur 50 et 100m nage libre, a indiqué que cette compétition restait une étape intermédiaire pour son objectif majeur, à savoir les jeux Olympiques (JO) de Tokyo-2020.

''Je suis très heureux et satisfait de me résultats. Mon travail commence à porter ses fruits, je suis sur le bon chemin. Avant le début de la compétition je m'étais fixé cet objectif. Cette compétition est une étape intermédiaire pour Tokyo-2020, je travaille pour cela'', a déclaré Sahnoune, contacté lundi par l'APS. A Montpellier, le natif de Constantine a récolté un total de quatre médailles (3 or et 1 argent). 

Le sociétaire du Cercle des nageurs de Marseille a clôturé sa participation en signant dimanche soir un nouveau record d'Algérie sur le 100m nage libre avec un chrono de 46.42 (4e performance mondiale de l'année), alors que l'ancien record était détenu par Nabil Kebab depuis 2008 lors des Championnats de France à Angers (46.93). 

Vendredi, il avait déjà battu le record d'Algérie du 50m nage libre en 21.26 (contre 21.40 pour Kebab lors des Mondiaux-2008 à Manchester), après avoir amélioré la veille le record national du 100m papillon à deux reprises pour l'établir à 51.26 (médaille d'argent). 

Il a également remporté le vermeil du relais 4x50m nage libre. ''Les records d'Algérie ne sont pas une référence pour moi même s'ils ont été difficiles à battre vu que ça nageait vite à leur époque. 

Cette 4e performance mondiale de l'année est un honneur pour moi, c'est pas mal comme résultat et ça encourage à travailler plus. 

Les plus belles consécrations sont venues sur 50 et 100m nage libre, spécialités reines de la natation où les Français sont dominants, mais j'ai pu tirer mon épingle du jeu, c'est de bon augure'', s'est réjoui Sahnoune. 

Le nageur algérien de 25 ans enchaînera d'ici à quelques jours avec une dernière compétition en petit bassin à Lausanne (Suisse) avant de plonger en grand bassin pour préparer plusieurs échéances, notamment les Mondiaux-2018 de Pékin pour lesquels il a réalisé les minima A de participation sur 50 et 100m nage libre. 

''Dans deux ou trois semaines j'aurai ma dernière compétition en petit bassin à Lausanne, puis je m'attaquerai au grand bassin, puisqu'il y aura les Championnats d'Afrique en Algérie, les Jeux méditerranéens en Espagne et enfin les Mondiaux de Chine en décembre, mon objectif principal en 2018'', a fait savoir Sahnoune qui espère être épaulé par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour réaliser ses objectifs.

''Il ne faut pas oublier que je reste sur une 9e place cette année aux Mondiaux de Budapest. J'espère trouver le soutien nécessaire du MJS pour atteindre mes objectifs. Ces résultats viennent confirmer que je suis toujours là'', a conclu le nageur algérien. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.