Actualité

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, l’a affirmé à bikra : « Le produit agricole local est capable de concurrencer le produit étranger »

Publié par DKNews le 04-12-2017, 17h36 | 73
|

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a affirmé dimanche à Biskra que les programmes de développement agricole menés depuis 2000 et le professionnalisme acquis par les agriculteurs ont permis de relever le niveau du produit agricole «en quantité et qualité» le rendant capable de concurrencer le produit européen. 

«L’Algérie qui importait beaucoup de produits agricoles dont la pomme de terre, la tomate et le piment exporte aujourd’hui ces mêmes produits ce qui traduit les pas importants accomplis par le secteur national de l’agriculture», a indiqué M.  Bouazghi qui a présidé en compagnie du ministre des Travaux Publics et du Transport, Abdelghani Zaâlane, le départ de la première cargaison de dattes et légumes à la station d’embarquement de l’aéroport international Mohamed Khider. 

Cette première opération d’exportation à partir de l’aéroport de Biskra sera suivie par d’autres avec une moyenne de deux opérations par semaine, a indiqué le ministre de l’Agriculture assurant les moyens nécessaires seront mis en place pour renforcer le positionnement de la production nationale sur le marché mondial. 

Au second jour de sa visite dans la wilaya de Biskra, M. Bouazghi a inspecté une ferme avicole d’un investisseur privé dans la région de Sériana dans la commune de Sidi Okba et un abattoir à El-Allia au chef-lieu de wilaya. 

Il a également visité en compagnie du ministre des Travaux Publics une exploitation agricole privé à Meziraâ distante de 60 km à l’Est de Biskra. 

Sur site, M. Bouazghi a affirmé que l’Etat algérien £uvre constamment à soutenir les agriculteurs afin d’accroître la production nationale en quantité et qualité. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.