Actualité

Santé - Boumerdes : lancement durant le premier trimestre 2018 d’une cité médicale à Tidjelabine (wali)

Publié par DKNews le 04-12-2017, 17h53 | 36
|

Un projet de cité médicale est prévu au lancement durant le premier trimestre 2018, au niveau de la zone d’activités de la banlieue de Tidjelabine, de l’ouest du chef lieu de la wilaya de Boumerdes, a-t-on appris, lundi , auprès du wali. Dans une déclaration à la presse en marge d’une manifestation sur le diabète, M.Abderrahmane Madani Fouatih a fait part de préparatifs en cours en vue de l’aménagement d’une zone d’activité destinée à tous les investissement du secteur médical, sur une surface de plus de 15 ha de la banlieue de Tidjelabine. 

Cette zone, expressément sélectionnée pour sa proximité du siège de la wilaya et des RN 5 et 12, en plus de la gare ferroviaire, va abriter des investissements définis par un cahier de charges, dont des hôpitaux, des cliniques, et des laboratoires d’analyses médicales et de confection de médicaments, entre autres, a ajouté le wali. 

Il a souligné l’inscription de cette initiative au titre d’une stratégie globale visant la création de zones d’activités à travers la wilaya, suivant les spécificités propres à chacune de ses régions, en vue de la valorisation de leurs ressources, a-t-il indiqué, signalant la réception, déjà, d’un nombre de demandes d’investissement en la matière, par les services concernés de la wilaya. 

M. Fouatih a estimé que la mise en £uvre de ladite stratégie est largement à la portée de la wilaya, eu égard à la disponibilité, en son sein, de ressources encore inexploitées dans de nombreux domaines, dont l’agriculture, l’industrie agroalimentaire et le tourisme notamment. 

Organisée à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du diabète, la manifestation ouverte jusqu’au 13 du mois courant, sous le thème les femmes et le diabète: Notre droit à une bonne santé, a englobé, outre une série de communications, une exposition thématique, parallèlement à la tenue de cliniques mobiles pour le dépistage de différentes maladies, dont le diabète notamment.

Selon ses organisateurs, cette journée d’information organisée à l’initiative de la direction locale de la santé, en collaboration avec l’association des diabétiques de Boumerdes et un laboratoire privé, a pour objectif de sensibiliser les citoyens sur l’intérêt du dépistage de cette maladie, sa prévention et son traitement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.