Sports

Préparation du mondial 2014 : La liste des Verts ne saurait tarder à être rendue publique

Publié par Saïd Ben le 04-05-2014, 18h07 | 72
|

Les fans de l’équipe nationale algérienne de football attendent avec impatience la liste des joueurs choisis par le sélectionneur des Verts, le Bosnien Vahid Halilhodzic, en vue du Mondial brésilien qui ne devrait pas tarder à être rendue publique puisqu’un stage est prévu le 8 mai prochain au Centre technique de Sidi Moussa à Alger.

Il est très important de savoir que le coach Vahid travaillera, en premier lieu, avec un groupe élargi de 30 joueurs lors de ce stage, avant de dévoiler la liste finale des 23 avant l'ultime stage précompétitif, prévu en Suisse à partir du 29 mai, avec au menu deux matchs amicaux, face à l'Arménie, le 31 mai à Sion, et la Roumanie, le 4 juin à Genève. 

Donc, logiquement, le coach des Verts aurait déjà donné la liste des joueurs à convoquer pour ce stage et comme cette liste est élargie, il est évident que les spéculations vont bon train à propos des joueurs qui pourront y figurer.Vahid est donc attendu à la fin de la semaine en cours, au plus tard, pour préparer ce stage qui débutera le 8 mai. 

Vahid devrait donc travailler avec cette liste élargie de 30 joueurs qu’il doit envoyer à la Fifa le 13 mai prochain. Et c’est de cette liste des 30 joueurs que puiserait Vahid pour choisir les 23 mondialistes.
Les premiers joueurs concernés par ce stage seront ceux évoluant en Angleterre du fait que les championnats de ce pays prennent fin avant les autres. C’est donc le cas pour Essaïd Belkalem (Watford), Adlene Guedioura (Crystal Palace), Rafik Djebbour (Nottingham Forrest), Nabil Bentaleb (Tottenham) et le nouveau venu, Ryad Mahrez (Leicester City). Ces joueurs seront rejoints par les Belkalem, Djebbour, Mahrez, Guedioura et Bentaleb qui disputeront leur dernier match de la Premier League le 11 mai prochain. 

Ces joueurs seront suivis, tour à tour, par leurs partenaires, à l'issue de la fin de leurs championnats respectifs, au moment où 30 éléments seront concernés par ce stage qui s'étalera jusqu'au 28 mai. 
Quant aux joueurs locaux, Vahid pourrait bien travailler avec eux avant de les laisser terminer le championnat avec leurs clubs respectifs surtout pour ceux jouant les premiers rôles. Les joueurs de l’USMA qui sont majoritaires chez Vahid pourraient bien ne pas être libérés, car leur équipe est à un point pratiquement du titre de champion d’Algérie.

Ce qui facilite la tâche de Vahid pour travailler avec eux alors qu’en réalité, ils ne seront que des «doublures» pour ne pas dire des «réservistes». La Coupe du monde est celle où il faut des joueurs expérimentés et ce n’est pas le cas pour les joueurs locaux en majorité sauf pour les gardiens de but qui sont indispensables pour coach Vahid. Et là, est une autre histoire, car le gardien de but est un poste spécifique.

A rappeler enfin que l'équipe algérienne, qualifiée au Mondial pour la deuxième fois de suite  et la quatrième dans son histoire, entamera la compétition le 17 juin face à la Belgique au stade de Belo Horizonte, avant de croiser le fer avec la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.