Régions

Guelma: Lancement des travaux de mise à niveau de la route communale du village Béni Marmi dans la commune Boumahra Ahmed

Publié par DKNews le 12-12-2017, 15h25 | 79
|

Les travaux de mise à niveau de la route communale reliant plusieurs mechtas du village Béni Marmi dans la commune Boumahra Ahmed (6km à l’Est de Guelma) à la route nationale (RN20) ont été lancés lundi, a-t-on constaté. Le coup d’envoi officiel de ce chantier a été donné par la wali, Mme Fatima Zohra Rais en marge des festivités de la commémoration des événements du 11 décembre 1960, abritées par cette commune.

Les travaux de mise à niveau de cette voie de communication de 8km dont la réalisation remonte à l’époque coloniale portent sur l’ajustement et l’adaptation du parcours jusqu’au bitumage et goudronnage du tracé, selon les explications fournies sur place par le représentant de la direction des travaux publics, qui a indiqué qu’une enveloppe de plus de 64 millions de dinars a été allouée pour ce projet devant être réceptionné dans un délai de 10 mois.

Ce projet revêt une importance "capitale" dans le processus de développement local de cette région rurale réputée pour sa densité de population dans la mesure, où il permet de relier cette localité à la RN 20  reliant Guelma à Souk-Ahras, a souligné le même responsable, précisant que cette route constituera également "un trait d’union" entre la cette région et les commune de Lakhzara au sud de la wilaya et Béni Mezline via En Nadhor à la  partie Nord-Est de la Guelma.

Ce projet a été salué par les habitants qui ont mis l’accent sur l’impact qu’aura cette route dans l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

Une série de préoccupations en rapport notamment avec l’éclairage rural, l’alimentation en eau potable ont été soulevées par la population. In situ, Mme Rais s’est engagée à prendre en charge le problème de l’éclairage dans toutes les zones rurales et à £uvrer à trouver des solutions, en coordination avec les services communaux, à tous les problèmes posés.

Les festivités de la commémoration des événements du 11 décembre 1960 ont été marquées par la baptisation de la bibliothèque communale de Boumahra Ahmed du nom du chahid Mohamed Lakhdar Mokhnacha et la tenue d’une cérémonie en l’honneur des moudjahiddine et ayant droits. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.