Régions

La wilaya de Tiaret renonce à l'organisation du salon national du cheval

Publié par DKNews le 13-12-2017, 16h02 | 39
|

Le wali de Tiaret, Abdeslem Bentouati, a annoncé lundi sa décision de ne pas organiser à l’avenir le salon national du cheval pour des   raisons.

Lors de la cérémonie d’installation du nouveau président de l’APW, le wali a souligné qu’il a décidé de renoncer à l’organisation d’autres éditions du salon national du cheval, expliquant que la cause est   d’ordre d’organisation et non de financement  .

«L’organisation d’une telle manifestation ne relève pas uniquement duressort de la wilaya mais nécessite une implication de toutes les parties ayant un lien avec le cheval comme les associations, les fédérations professionnelles et sportives. Toutes les parties doivent jouer leur rôle pour la réussite de l’événement au lieu de tout laisser à la charge du wali», a-t-il précisé. Bentouati a ajouté que «le rôle de la wilaya est de garantir toutes les conditions nécessaires aux participants et troupes folkloriques et de fantasia lors de la durée du salon»  .

«Les autres aspects doivent être pris en charge par les directions concernées, les agences touristiques, les commerçants et instances sportives en relation avec les activités commerciales, les concours sportifs, les activités touristiques et la vente des billets d’entrée du public au haras pour suivre les différentes manifestations et autres», a encore souligné le même responsable.

Pour rappel, le salon national du cheval, lancé en 1985, a célébré en 2016 sa 9eme édition. Il propose diverses activités culturelles dont des soirées artistiques, des exhibitions folkloriques, des jeux de fantasia, des concours de cavalerie, des concours de saut d’obstacles, d’endurance et de modèle.

Le salon est également une opportunité pour la tenue de conférences internationales d’instances internationales versées dans l’élevage du cheval , l’organisation de vente aux enchères de chevaux de race, des expositions d’artisanat et autres activités commerciales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.