
Pas moins de 130 enfants bénéficieront à partir de samedi prochain d’opérations chirurgicales se rapportant à deux pathologies au niveau de l’hôpital Mekkour Hamou de Aïn Defla, a-t-on appris jeudi du directeur de cette structure de santé.
Les pathologies concernées par cette campagne de chirurgie pédiatrique qui s’étalera sur une semaine, sont l’hernie et l’ectopie testiculaire, a indiqué Abdelkader Assal, signalant que la tranche d’âge des enfants qui bénéficieront de ces opérations est comprise entre 2 et 16 ans.
Les premières opérations seront consacrées aux enfants scolarisés, a signalé M.Assal, relevant que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite de cette opération.
Il a, dans ce cadre, fait part de la désignation d’un staff médical composé de médecins généralistes, spécialistes et réanimateurs chargé de mener à bien ces opérations, mettant en exergue la place dévolue à la médecine infantile dans le système de santé.
Le même responsable a signalé que si la nécessité l’imposait, les opérations chirurgicales seront élargies à d’autres enfants non inscrits sur la liste des patients à opérer, invitant dans ce contexte les parents dont la progéniture est atteinte des pathologies sus citées à se rapprocher de sa structure hospitalière.