Sports

Ligue 1 de football : Feu vert de l'OCO pour programmer deux matchs au 5-juillet par semaine en phase retour

Publié par DKNews le 15-12-2017, 16h22 | 25
|

L'Office du complexe olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf a fini par donner son accord pour la programmation de deux matchs en l'espace d'une semaine au stade du 5-juillet lors de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé vendredi le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj. "L'OCO est revenu sur sa décision initiale de n'abriter qu'un seul match par semaine. 

Lors de la phase retour et selon le calendrier, l'enceinte olympique abritera un match le jeudi et l'autre fixé au samedi", a indiqué le premier responsable de l'instance dirigeante de la compétition à la radio nationale. 

La LFP a été destinataire d'une correspondance de l'OCO Mohamed-Boudiaf lui demandant de ne programmer qu'un seul derby algérois par semaine, afin de préserver l'état de la pelouse. 

La pelouse du grand stade de la capitale s’était sérieusement détériorée en début de saison, obligeant la tutelle à prendre la décision de fermer cette infrastructure après avoir abrité quelques rencontres, dont celles du MC Alger et de l’USM Alger dans le cadre des Coupes africaines interclubs. La pelouse de l'enceinte olympique a bénéficié de travaux de réhabilitation et le stade a rouvert le 14 novembre dernier à l'occasion du match amical de l'équipe nationale face à la Centrafrique (3-0). 

Kerbadj a encore une fois regretté "l'absence d'infrastructures dignes au niveau de la capitale", soulignant que sa structure a éprouvé des difficultés pour domicilier les six clubs de la capitale évoluant en Ligue 1. 

"Nous manquons d'infrastructures dignes capables d'abriter des rencontres de football à Alger, à l'exception du stade du 5-juillet. 

J'appelle les autorités locales à réhabiliter les stades de Rouiba et de Koléa qui avaient pourtant abrité de belles affiches par le passé, et qui peuvent constituer des solutions de rechange", a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.