Sports

Equipe Nationale A' - Préparation : Quatre nouveaux forfaits chez les Verts

Publié par DKNews le 18-12-2017, 16h50 | 47
|

Quatre nouveaux joueurs ont déclaré forfait pour le stage de préparation de la sélection algérienne (A') actuellement en cours au Centre technique de Sidi-Moussa, portant ainsi le total des défections à six, après les deux premiers forfaits de dimanche, a appris l'APS lundi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). 

"L'attaquant de l'USM Alger Oussama Darfalou, ainsi que les défenseurs Mohamed Khouthir-Ziti (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif) et Rachid Ahmed Bouhenna (MC Alger) ont passé une visite médicale lundi matin, au Centre technique de Sidi-Moussa et elle a confirmé leurs blessures respectives. 

Ils sont donc forfaits pour la suite du stage" a indiqué l'instance fédérale. 

"Darfalou et Khoutir-Ziti souffrent de problèmes musculaires, Bouhenna d'un traumatisme à un pied, alors que Bedrane se plaint d'une tendinite à un genou" a encore précisé la même source, ajoutant que le défenseur du CS Constantine Sid-Ali Lamri, un des deux joueurs qui avaient déclaré forfait au premier jour du stage "a préféré rester se soigner à Sidi-Moussa". 

Pour sa part, le meneur de jeu de l'ES Sétif, Abdelmoumène Djabou, qui avait également déclaré forfait dimanche, a préféré rentrer chez lui, dans les Hauts-Plateaux, où il poursuivre ses soins en club. 

Le total des défections s'élève donc à six, ne laissant que 15 éléments entre les mains du sélectionneur national Rabah Madjer, qui au départ avait fait appel à 21 joueurs. 

Malgré tout, l'Homme à la talonnade s'est dit globalement "satisfait" notamment pour ce qui est de "l'état d'esprit affiché par les joueurs" en dépit de la fatigue accumulée tout au long de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis. 

Pour Madjer, c'est le début d'une campagne de prospection ciblant à détecter de nouveaux joueurs, susceptibles de renforcer la sélection nationale d'ici la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en septembre 2018. 

"Au mois de janvier, nous essayerons de programmer des matchs de préparation, contre des sélections africaines locales, qui préparent le CHAN-2018, puisqu'elles sont les seuls adversaires qu'on peut avoir en dehors des dates FIFA", a-t-il déclaré au micro de la FAF TV. 

Joueurs présents au stage : 

Gardiens de but : Faouzi Chaouchi (MC Alger) et Abdelkader Salhi (CR Belouizdad). 
Défenseurs : Mokhtar Benmoussa (USM Alger), Farouk Chafaï (USM Alger), Islam Arous (Paradou AC), Mohamed Walid Benchérifa (CS Constantine) et Ayoub Abdellaoui (USM Alger). 
Milieux : Mohamed Benkhemassa (USM Alger), Abderraouf Benguit (USM Alger), Salim Boukhenchouche (JS Kabylie), Farid El Mellali (Paradou AC), Sid Ali Lakroum (CR Belouizdad) et Abdennour Belkheïr (CS Constantine). 
Attaquants : Akram Djahnit (ES Sétif) et Mohamed Amine Abid (CS Constantine). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.