Sports

Handball/ Algérie : «Les contestataires du BF cherchent à déstabiliser la fédération»

Publié par DKNews le 19-12-2017, 16h11 | 36
|

Le président de la fédération algérienne de handball (FAHB) Habib Labane a qualifié d'«antiréglementaire» le courrier signé par neuf des douze membres du Bureau fédéral de la FAHB relative à la gestion de l'instance fédérale, soulignant que ce genre de comportement est «inadmissible visant à déstabiliser la fédération», à la veille de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2018 au Gabon (17-27 janvier).

«Je dénonce ce genre de comportement qui porte un coup à la sérénité du handball national. L'entreprise régie en interne et menée par Ahmed Chaouche a pour but de déstabiliser la fédération, son action est antiréglementaire. C'est quelqu'un qui faisait partie de la liste du candidat perdant (Khelifi Taoufik, ndlr) lors des dernières élections. Il est aujourd'hui membre de l'actuel Bureau fédéral», a affirmé à l'APS le président de la FAHB.

Dans le courrier adressé au premier responsable de la fédération, les neuf membres du BF ont dénoncé les «graves dérives» relatives à la gestion de l'instance fédérale.

«Mis à part une réunion de prise de contact et de répartition des postes de manières informelle, aucun procès-verbal de délibération n'a été dressé et signé par les membres (...) Aucune session statutaire n'a été convoquée», lit-on dans la missive adressée à Habib Labane.

Les membres contestataires ont soulevé l'«absentéisme» fréquent du président de la FAHB, tout en regrettant ses décisions prises d'une manière unilatérale «Effectivement, j'ai reçu un courrier de la part de ces membres, mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai été contacté en parallèle par certaines personnes du Bureau exécutif  pour se démarquer de l'action menée par Ahmed Chaouche.

Pour le moment, je ne vais prendre aucune décision, je convoquerai d'ici la semaine prochaine une réunion du BF pour étudier la situation», a précisé Labane, qui n'a pas hésité à brandir la menace de «combattre toute personne pouvant mettre la sérénité de la fédération en péril».

Habib Labane avait été élu président de la FAHB le 1er avril dernier en remplacement de Said Bouamra qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.