- L’économiste Belkheïr Maamar, décédé dimanche soir à Oran à l’âge de 71 ans à la suite d’une crise cardiaque, a été inhumé lundi au cimentière d’El Kerma, commune située au sud d’Es-Sénia, en présence de la communauté universitaire venue des quatre coins du pays pour lui rendre un dernier hommage.
Le Professeur en économie monétaire et financière, connu pour ses travaux de recherche et publications scientifiques, notamment dans la revue du Centre de recherche en économie appliquée (CREAD) et ses contributions dans la revue de l’Institut des sciences économiques, commerciales et de gestion de l’Université d'Oran 2 "Mohamed Benahmed", était connu et reconnu également pour avoir travaillé sur les agrégats monétaires en Algérie et la politique monétaire en Algérie.
Il était considéré comme l’un des piliers de l’institut des sciences économiques, commerciales et de gestion de l’Université Oran (2) pour avoir formé de nombreux enseignants dans sa spécialité. Homme de c£ur et de raison il avait toujours porté l’université dans ses triples, ont témoigné ses pairs.