Société

Vaste campagne de sensibilisation à setif : La chasse aux motocyclistes défaillants

Publié par Azzedine Tiouri le 05-05-2014, 15h54 | 62
|

Afin d’assurer la quiétude et la sécurité des citoyens lors de leurs déplacements à l’intérieur des villes, en zone urbaine ou rurale, et afin d’éviter tout incident qui pourrait être causé par les propriétaires de motos par des vitesses excessives où des imprudences, en effectuant des exercices extrêmement périlleux et dangereux pour les piétons, avec l’absence de casques de protection, les services de la Sureté de wilaya de Sétif ont lancé une vaste campagne de sensibilisation des jeunes motocyclistes afin de leur rappeler certaines lois régissant la conduite des deux roues.

La grande majorité des jeunes propriétaires de motos qui prolifèrent surtout en période estivale,  conduisent sans aucune mesure de sécurité, sans port de casques de protection et dépourvus d’assurance, sans compter les désagréments qu’ils causent aux citoyens. Depuis le début de cette campagne qui s’étalera sur quelques

 jours, pas moins de 50 conducteurs de motos ont été contrôlés, dont 25 ont vu leurs engins à deux roues saisis par la police pour être placé en fourrière, pour différents motifs, tels l’absence du port du casque de protection, de documents d’assurance, des manœuvres dangereuses en ville mettant en péril la sécurité des piétons, pour nuisances sonores etc.

Lors de cette campagne d’information et de sensibilisation, les services de la Sureté de wilaya ont tout mis en œuvre pour rappeler à ces jeunes conducteurs, certaines règles afin d’éviter les excès de vitesse dans les zones urbaines, notamment les espaces réservés pour les familles et les zones résidentielles, d’éviter les principaux artères des villes, surtout le soir, de ne pas perturber le trafic routier à proximité des hôpitaux et des centres de santé, de mettre un casque de protection, y compris pour le second passager, d’avoir les documents en règle, tels que l’attestation d’assurance où le permis de conduire pour certaines catégories de motos etc.

Les services de police n’ont pas omis de mettre dans le coup les parents de ces motards afin de les sensibiliser du danger de la vitesse excessive pouvant entrainer de graves et dramatiques accidents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.