Régions

La neige refait son apparition dans l’Est du pays

Publié par DKNews le 22-12-2017, 15h57 | 38
|

La neige a de nouveau fait son apparition jeudi dans plusieurs wilayas dans l’Est algérien, notamment sur les hauteurs de Sétif, de Batna et de Constantine, rapportent des journalistes de l’APS.

Dans la wilaya de Batna, les flocons de neige ont commencé à tomber sur les régions d’Arris, Ichemoul et Merouana à un rythme cadencé et ne faiblissent toujours pas en ce début d’après-midi, au moment où le mercure a plongé pour atteindre les 2 degrés Celsius. 

Selon le chargé de la communication des services de la protection civile, Zouhir Nekaâ,  aucun axe routier de la capitale des Aurès n’est bloqué pour l’instant, toutefois le mouvement des véhicules roulants reste "très difficile" et requiert la "plus grande prudence" de la part des conducteurs.

La circulation automobile sur la route nationale (RN) 77 entre Merouana et Batna, à hauteur de Nefla, est difficile de même que sur la RN 3 entre Batna et Biskra en passant par Arris, plus exactement à Ain Tin, soutient-il. Le chemin de wilaya (CW) 45, entre Ichemoul et Arris, à hauteur d’El Mendjem, et également sur le CW 54b sur l’axe Arris-Teniet El Abed sont difficilement praticables, ajoute Zouhir Nekaâ. A Sétif, la neige est de plus en plus drue du côté d’El Eulma, Ain Fouda et Djemila. Tous les axes routiers peuvent être empruntés, même si les services de la Gendarmerie nationale recommandent la prudence.

Selon la brigade de la Gendarmerie nationale de Djemila, la route nationale (RN) 77 entre El Eulma et Ain Fouda, en allant vers Jijel, est difficile d’accès ainsi que le chemin de wilaya (CW) 117 entre Sétif et El Eulma. A Constantine, les flocons de neige, accompagnés d’une chute brutale de la température ont enjolivé les hauteurs de la région de Djebel El Ouahch.

Selon les services de la météorologie, la neige devrait continuer à tomber sur plusieurs régions dans l’Est du pays jusqu’à une heure tardive de la nuit de jeudi à vendredi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.