Société

Ain Defla - Les célébrations de la fête de la police Arabe : Un riche programme dans toutes les suretés urbaines

Publié par Salim Ben le 23-12-2017, 15h53 | 111
|

Pour marquer le 45ème anniversaire de la police arabe qui coïncide avec le 18 décembre de cette année, les services de la sûreté de wilaya d'Ain Defla ont organisé une grande cérémonie en présence des autorités locales, en traçant un programme très riche sous le slogan de « La police algérienne, écoute, performance et excellence »

Cette manifestation vise à mettre en évidence les différentes réalisations de la police algérienne à travers les différentes étapes qui se sont écoulées depuis plus de cinq décennies à ce jour, ainsi que les efforts pour protéger bien et les personnes et la propriété publique et privée et pour combattre diverses formes de crimes.

Les célébrations de cette année, ont été élargies à travers toutes les sûretés urbaines de la wilaya, notamment, Khemis Miliana, El Attaf, Boumedfaa, Miliana et Bordj Emir Khaled, et qui ont signalé des activités de prévention et de sensibilisation dans divers domaines. Au niveau de la maison de la culture d'El Emir Abdelkader au chef lieu de la wilaya, la cérémonie officielle a eu lieu en présence du Mr le wali et les autorités civiles et militaires ainsi que les nouveaux membres de l'APW et les députés.

La tradition de grade chez les rangs des forces de police a été au menu de cette journée car 153 agents de police ont bénéficié a une mise a niveau aux grades supérieur, dont un commissaire a été élu au commissaire principale, et trois 03 policiers ont été gradé aux rang commissaire, 04 inspecteurs de police ont été promu au grade de lieutenant de police et 24 inspecteurs de police au rang d'un inspecteur majeur de la police et 87 agents de police gents promu au grade officiers. 

Durant cette cérémonie, un hommage a été observé pour les policiers décédés dont leurs familles ont été récompensées ainsi que certains policiers retraités, sans oublier les policiers sportifs ont été aussi couronnés suite a leur participation dans différentes manifestations sportives. Un grand bravo a la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.