Sports

«Sahara Volley» : Boumerdès (hommes) et Bejaia (dames) vainqueurs de la 2è édition à Tamanrasset

Publié par Dknews le 05-05-2014, 16h17 | 51
|

Les équipes de Boumerdès (garçons) et Bejaia (filles) ont remporté les trophées du 2ème tournoi  «Sahara Volley» qui a pris fin dimanche à Tamanrasset, avec une participation qualifiée d'«acceptable» par les organisateurs.

Outre les clubs de Boumerdès et de Bejaia, qui ont conservé à l'occasion leurs titres de la dernière édition, le tournoi  «Sahara Volley-2014» a enregistré, chez les garçons, la participation d'une paire du Centre de regroupement des équipes sportives militaires de Ben Aknoun et celles de la 6è RM de Tamanrasset, de Sétif, du Niger et du Mali.

En dames, les clubs de Blida, Chlef et Oran ont été les concurrents de Bejaia pour le titre dans un tournoi joué en formule championnat.« La 2è édition du tournoi Sahara Volley de Tamanrasset a été une réussite à bien d'égards. L'organisation a été parfaite. Le déroulement des matchs sur la placette 1er-novembre 1954 au centre ville de Tamanrasset a conféré beaucoup de charme au tournoi qui a drainé une grande foule», a déclaré à l'APS, le président de la fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Okba Gougam.

Outre le tournoi Sahara volley, les organisateurs ont intégré, également, l'activité «Escalade» du Mont du Hoggar. «A l'avenir, d'autres fédérations pourraient organiser des manifestations dans leurs spécialités, à l'exemple de la fédération sports et montagnes, celle du cyclisme, entre autres», a indiqué M. Gougam, ajoutant que cela, peut s'inscrire dans la promotion et la vulgarisation des sports, l'instauration d'une communication durable, et la création d'activités au profit de la société civile dans l'extrême sud algérien.

La réussite du 2è tournoi «Sahara Volley» encourage la FAVB à renouveler l'opération et il y aurait une réflexion pour opter, à l'avenir, pour des circuits de «Sahara volley».« Ce qu'on a vu lors de la 1re édition et l'engouement enregistré lors de la seconde, nous poussent tout simplement, à organiser, à partir de l'année prochaine, des circuits de cette discipline, pour la région du sud.

Il y aura, par exemple trois étapes (sud-sud, sud-est et sud-ouest) dans des périodes différentes, selon les conditions climatiques «, a souhaité M. Gougam. En marge du 2è tournoi «Sahara volley», sponsorisée par le partenaire officielle de la FAVB, l'opérateur de téléphonie Ooredoo, la journée du 3 mai avait été réservée à quelque 200 enfants scolarisés pour les initier à la pratique du volley-ball.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.