Actualité

Solidarité : L’opération caritative "un hiver au chaud" reconduite pour la deuxième année à Médéa

Publié par DKNews le 23-12-2017, 16h55 | 83
|

L’opération de solidarité "un hiver au chaud", initiée par des associations caritatives de la wilaya de Médéa en faveur des familles démunies, a été reconduite pour la seconde année consécutive, a-t-on appris samedi auprès de responsables d’associations.

Cette opération, qui intervient en plein saison hivernale, est destinée à apporter une aide matérielle, mais aussi de la chaleur et du réconfort au sein de nombreux foyers qui vivent dans la précarité, a indiqué à l'APS le président de l’association Djazair-El-Khir, Ali Mehenni, ajoutant que l’objectif de ces actions est de permettre au plus grand nombre de familles nécessiteuses de passer l’hiver à l’abri du froid et du besoin.

Il a révélé, dans ce contexte, qu’un premier groupe de vingt trois familles défavorisées, éparpillées à travers la zone steppique de la commune de Boughezoul, à 88 km au sud de Médéa, a été ciblé samedi par une opération de distribution de denrées alimentaires, de literies, de vêtements d’hiver et d’appareils de chauffage, provenant de donateurs particuliers.

L'opération charitable a été menée, selon ce responsable, en étroite collaboration avec l’antenne locale de l’Agence de développement sociale (ADS), qui s’est chargée du recensement des familles nécessiteuses et du type d’aide à leur fournir. Un second groupe, composé d’une cinquantaine de familles démunies, devrait être ciblé, avant la fin de l’année en cours, par une action similaire, programmée au niveau des villages isolés des communes respectives d’El-Omaria et Sidi-Naamane, à l’est du chef-lieu de wilaya, a-t-il indiqué.

L’association caritative Ness-El-Khir de Médéa compte lancer, pour sa part, une autre caravane de solidarité, baptisée "Un hiver froid, un c£ur chaud", au profit des habitants des hameaux enclavés de la commune de Mfatha, à 84 km au sud de Médéa.

Selon le président de cette association, Mohamed Saidani, quarante neuf (49) familles, issues des villages de Mezana et Sidi-Maamar, seront touchées par cette opération, prévue le 29 décembre courant.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.