
L’opération de solidarité "un hiver au chaud", initiée par des associations caritatives de la wilaya de Médéa en faveur des familles démunies, a été reconduite pour la seconde année consécutive, a-t-on appris samedi auprès de responsables d’associations.
Cette opération, qui intervient en plein saison hivernale, est destinée à apporter une aide matérielle, mais aussi de la chaleur et du réconfort au sein de nombreux foyers qui vivent dans la précarité, a indiqué à l'APS le président de l’association Djazair-El-Khir, Ali Mehenni, ajoutant que l’objectif de ces actions est de permettre au plus grand nombre de familles nécessiteuses de passer l’hiver à l’abri du froid et du besoin.
Il a révélé, dans ce contexte, qu’un premier groupe de vingt trois familles défavorisées, éparpillées à travers la zone steppique de la commune de Boughezoul, à 88 km au sud de Médéa, a été ciblé samedi par une opération de distribution de denrées alimentaires, de literies, de vêtements d’hiver et d’appareils de chauffage, provenant de donateurs particuliers.
L'opération charitable a été menée, selon ce responsable, en étroite collaboration avec l’antenne locale de l’Agence de développement sociale (ADS), qui s’est chargée du recensement des familles nécessiteuses et du type d’aide à leur fournir. Un second groupe, composé d’une cinquantaine de familles démunies, devrait être ciblé, avant la fin de l’année en cours, par une action similaire, programmée au niveau des villages isolés des communes respectives d’El-Omaria et Sidi-Naamane, à l’est du chef-lieu de wilaya, a-t-il indiqué.
L’association caritative Ness-El-Khir de Médéa compte lancer, pour sa part, une autre caravane de solidarité, baptisée "Un hiver froid, un c£ur chaud", au profit des habitants des hameaux enclavés de la commune de Mfatha, à 84 km au sud de Médéa.
Selon le président de cette association, Mohamed Saidani, quarante neuf (49) familles, issues des villages de Mezana et Sidi-Maamar, seront touchées par cette opération, prévue le 29 décembre courant.