Sports

Championnat d'Espagne (17e journée) : Le Barça assome le Real (3-0) et prend le large au classement

Publié par DKNews le 23-12-2017, 17h25 | 55
|

Le FC Barcelone, malmené en première période, a pris le dessus sur le Real Madrid après la pause (3-0) samedi au Santiago Bernabeu, ce qui permet aux Catalans de s'envoler en tête du Championnat d'Espagne et d'enterrer les espoirs de titre madrilènes. 

Une semaine après avoir conservé son titre de champion du monde des clubs, le Real Madrid a vu samedi ses espoirs de conserver sa couronne nationale s'amoindrir considérablement. 

Le champion de la Liga en titre qui a subi une sévère défaite, à domicile, compte désormais 14 points de retard sur son grand rival, large leader du Championnat espagnol. 

Les hommes de Zinédine Zidane ont pourtant réalisé une grande première période. Largement dominateurs au milieu de terrain et plus agressifs, ils auraient pu prendre l’avantage si Cristiano Ronaldo n’avait manqué le ballon de manière inhabituelle dans la surface (10e) ou si la tête de Karim Benzema avait touché l’intérieur du poteau de Marc-André ter Stegen plutôt que l’extérieur (42e).

Dominé, le Barça n’a pas cédé grâce en partie à son gardien, solide face à CR7 (31e), et s’est même créé deux occasions à travers Paulinho, bien servi à chaque fois par Messi mais incapable de battre Keylo Navas (30e, 39e). 

Revenus bien meilleurs des vestiaires, les hommes d’Alejandro Valverde ont su, contrairement à leur adversaire, marquer lors de leur temps fort par Luis Suarez (54e) puis Messi sur penalty après l'expulsion de Daniel Carvajal (64e). 

Aleix Vidal, entré en jeu, a donné plus d'ampleur au succès des siens en toute fin de match (90e+3). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.