
Pas moins de 211 microprojets montés par le bais du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) ont été financés, durant les trois dernières années, dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris dimanche auprès de l’antenne locale de cet organisme.
Dotés d’un financement global estimé à 1,1 milliards DA, ces microprojets ont généré 399 postes d’emploi au profit des jeunes de la région, a précisé à l’APS le chargé de communication à l’antenne locale de l’Ansej, Kamel Khanfar.
Ils sont répartis sur divers secteurs, dont l’agriculture (78 projets), les services (68), l’industrie (36), le bâtiment et les travaux publics, et l’artisanat (29), a-t-il fait savoir.
L’antenne locale de l’Ansej s’emploie à impulser de l’esprit de l’entrepreneuriat chez les jeunes, notamment les universitaires et les diplômés issus des établissements de la formation professionnelle dans le but de les accompagner à réaliser leurs propres projets susceptibles de contribuer au développement dans la wilaya, a-t-il ajouté.
Générant 3.592 emplois, un total de 3.268 micro-entreprises ont été créées à travers la wilaya de Laghouat par le bais du dispositif de l’Ansej, depuis sa création en 1997 à ce jour, a-t-il conclu.