Sports

Premier league anglaise (19e journée) : Mahrez passeur décisif face à Manchester United

Publié par DKNews le 24-12-2017, 17h03 | 36
|

Le milieu offensif international algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, s'est distingué avec une passe décisive lors du match nul concédé samedi soir à domicile face à Manchester United (2-2), en clôture de la 19e journée du championnat d'Angleterre de football.

Le joueur algérien était à l'origine de l'ouverture du score de son équipe, offrant un caviar à son coéquipier Jamie Vardy (27e).

Les Mancuniens ont égalisé d'abord par Juan Mata (39e) avant que le même joueur ne récidive à l'heure de jeu (60e).

Les joueurs de l'entraîneur français Claude Puel ont arraché le point du match nul dans le temps additionnel (90e+4) par l'entremise de Maguire.

Un résultat qui permet à Leicester de remonter à la 8e place au classement avec 27 points, alors que Manchester United reste à la 2e place avec 42 points, à treize longueurs du leader Manchester City.
Mahrez compte à son actif six buts inscrits depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

L'ancien joueur du Havre (Ligue 2/France) était à deux doigts de quitter Leicester l’été dernier, mais la direction du club a fini par rejeter toutes les offres reçues, dont la plus intéressante est parvenue des Italiens de l’AS Rome.

Dans l’une de ses déclarations à la presse, Claude Puel a clairement signifié que Mahrez n’allait pas quitter le club anglais lors de l'actuel mercato d’hiver.

L’autre international algérien de Leicester, l’attaquant Islam Slimani, n’a pas été convoqué pour cette rencontre.

L’ancien buteur du Sporting Lisbonne (Portugal) n’entre plus dans les plans de Puel et son départ est plus que jamais évoqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.