Sports

JAJ 2018: Ahmed Nasser examine avec Ould Ali les moyens d'alléger la charge des compétitions

Publié par DKNews le 27-12-2017, 16h18 | 25
|

Le président de l'Union des Confédérations   sportives africaines (UCSA), l'égyptien Ahmed Nasser, a indiqué avoir   évoqué mardi à Alger, avec le ministre de la Jeunesse et des sports, El   Hadi Ould Ali «les moyens d'alléger la charge» des compétitions organisées   dans le cadre des Jeux africains de la jeunesse (JAJ) 2018. 

«Lors de ma rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des sports, nous   avons abordé plusieurs questions, notamment les moyens d'alléger la charge   des compétitions du rendez-vous sportif d'Alger prévu du 19 au 28 juillet   prochain», a déclaré à l'APS M. Ahmed Nasser à l'issue de l'audience que   lui a accordée M. Ould Ali et qui a porté sur les préparatifs de cette   manifestation. 

«Je suis convaincu que le Gouvernement algérien qui est soucieux de   soutenir le sport en Algérie aplanira toutes les difficultés», a-t-il dit.  «Je suis également convaincu que l'Algérie qui abritera cet important   événement sportif africain saura relever le défi en assurant une bonne   organisation», a-t-il ajouté, précisant que «l'Algérie qui a déjà organisé   de nombreuses manifestations sportives compte plusieurs cadres et champions   africains, arabes et olympiques à même d'assurer le succès de ce   rendez-vous». 

Le président de l'UCSA a, par ailleurs, fait savoir que des rencontres   étaient prévues avec le premier responsable du secteur à Alger dans le   cadre d'un programme de coordination concernant les joutes africaines   qu'abritera l'Algérie l'été prochain. 

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des sports a affirmé que   «toutes les mesures ont été prises pour garantir la réussite des jeux   africains de la jeunesse en vue de permettre aux athlètes africains de se   distinguer et de faire hommage à leur pays», relevant que son ministère   était «mobilisé pour le bon déroulement de cette manifestation».  

«Je remercie l'invité de l'Algérie pour l'aide qu'il nous a apportée pour   la création de la Fédération nationale de Hockey», a conclu le ministre.   Les aspects relatifs aux préparatifs entamés par l'Algérie pour abriter la   manifestation sportive continentale ont été au centre des discussions du   ministre de la Jeunesse et des sports et le président de l'UCSA.   

Des milliers d'athlètes africains âgés entre 14 et 18 ans dont 750 jeunes   algériens (345 garçons et 305 filles) prendront part aux jeux africains de   la jeunesse-2018. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.