Société

TISSEMSILT - En prévision de la nouvelle année 2018 : Un dispositif de sécurité mis en place par la sûreté de la wilaya

Publié par Abed Meghit le 29-12-2017, 15h27 | 34
|

En prévision de la nouvelle année 2018, et eu égard aux festivités marquant le début de la nouvelle année comme de coutume, les services de la sûreté de wilaya de Tissemsilt, ont mis en place un dispositif de sécurité et une batterie de mesures visant à sécuriser et les citoyens et leurs biens. A cet effet, ces mêmes services ont prévu une mobilisation quasi-générale de tous les éléments relevant de cette structure pour prévenir à toutes les éventualités et ce, à travers tout le territoire de la wilaya.

Le déploiement sécuritaire se traduira par une présence de 1 200 policiers dans les principales artères et autres lieux publics à forte présence citoyenne.  Des patrouilles mobiles et pédestres à travers les localités importantes de la wilaya à l'image de Tissemsilt, Theniet El Had, Laâyoune, Khemisti, Lardjem, Bordj Bounaâma et Lazharia , qui feront l'objet d'une surveillance accrue au même titre que toutes les intersections routières qui seront sécurisées par les patrouilles motorisées et autres.

D'autres mesures sont aussi prévues dans le même cadre si les circonstances le permettent l'intervention systématique dans des lieux jugés inappropriés à l'occasion de ces fêtes de fin d'année. Les routes seront soumises à des barrages de contrôle et de routine, les carrefours et rues seront protégés durant toute la durée de cette fin d'année 2017.

Il est à rappeler que la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) avait indiqué, il y a quelques jours, qu'«un plan de sécurité national sera mis en place à l'occasion de la fête de fin d'année». Le plan consiste, explique la même source, en «des mesures préventives à mettre en place au niveau des zones urbaines, notamment aux stations de transports, des axes routiers importants et des lieux publics».

Pour le commissaire de police, Miloud Tine, chargé de la cellule de communication et des relations publiques à la sûreté de wilaya de Tissemsilt, «le plan mis en place consiste en un déploiement renforcé des effectifs d'agents policiers pour prévenir les troubles à l'ordre public et autres débordements traditionnels, constatés à chaque occasion des fêtes de fin d'année, qui coïncident aussi avec la période des vacances scolaires». «Une mobilisation optimale de l'ensemble des forces de sécurité est en cours pour prévenir d'éventuelles violences, agressions et vols, estime-t-on à ce titre.

Assurer la sécurité des lieux de culte, des places publiques, des lieux de divertissement, des centres commerciaux, des hôtels et des places fréquentées par les citoyens, des stations de transport (, gares routières, stations de bus et taxis ...) telle est la mission qui sera affectée aux policiers.

Renforcement des points de contrôle routier par des moyens techniques et les radars de contrôle de vitesse s'ajoutent au rôle que devront assurer les agents de la DGSN», a-t-il expliqué. M. Tine Miloud , commissaire de police, chargé de la cellule de communication et des relations publiques à la sûreté de wilaya de Tissemsilt, a précisé que le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la DGSN, «veille personnellement à la mise en œuvre de ce plan national de sécurité».

«Il a ordonné à tous les services de police de prendre toutes les mesures préventives nécessaires pour assurer la sécurité et la tranquillité des citoyens. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.