Actualité

Habitat - Souk Ahras : opération d'attribution « avant fin juin 2018 » de 4.000 logements publics locatifs

Publié par DKNews le 29-12-2017, 17h15 | 207
|

Un total de 4.000 logements publics locatifs (LPL) sera attribué "avant la fin du premier semestre de l’année 2018" dans la wilaya de Souk Ahras, a indiqué jeudi le chef de l’exécutif local, Abbas Badaoui. 

Une grande partie de ce quota qualifié "d’important" est réservé à l’éradication de l’habitat précaire, a précisé le même responsable qui s'exprimait en marge de sa visite d’inspection du chantier de réalisation de 1.500 logements de type location-vente, en présence du directeur régional de l’Agence d’amélioration et du développement du logement (AADL). 

Un quota de logements publics locatifs, réalisés au chef lieu de wilaya, "sera attribué durant les tout prochains jours". 

La priorité, a souligné le wali, sera accordée aux bénéficiaires des pré-affections et aux familles résidant dans des habitations précaires, faisant savoir que cette action se poursuivra pour toucher les communes de Bir Bouhouche, d’Oum Ladhaim, de Mechrouha, de Taoura et de M’daourouch. 

Il sera procédé, en janvier prochain, à la distribution d’un quota de 1.000 LPL sur les 4.000 unités qui seront attribuées avant la fin du mois de juin prochain dont 900 construites dans la commune de Sedrata, a indiqué M. Badaoui, avant de souligner que les listes des futurs bénéficiaires et les études de recours ont été établies. 

Lors de sa visite de travail et d’inspection au projet de réalisation des 1.500 logements AADL1, confié à une entreprise de réalisation chinoise, le chef de l’exécutif local a insisté sur l’accélération du rythme de ce chantier et le parachèvement des travaux pour la réception, dans les délais impartis, de ce chantier. 

Des instructions portant réservation de 100 logements de type Cnep-Immo au profit des premiers souscripteurs du programme AADL1, lancé en 2015, qui n’ont toujours pas pris possession de leurs habitations, ont été données par le wali qui a indiqué que les travaux de réalisation de la deuxième tranche du programme AADL 1 seront entamés prochainement dans les villes de Souk Ahras, de Sedrata et de M’daourouch. 

Le même responsable a également instruit les responsables de l’entreprise chinoise, concernée par la réalisation des deux quotas de 2.900 et 460 LPL au chef lieu de wilaya, à l’effet d’accélérer les travaux de ces chantiers et d’£uvrer et veiller à respecter les délais de réalisation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.