Actualité

Collectivités - Boumerdès : introduction de plus de 110 dossiers pour les concours Top village, Top city et Top school

Publié par DKNews le 30-12-2017, 18h22 | 64
|

Plus de 110 dossiers de candidature pour les concours Top village, Top city et Top school ont été déposés à Boumerdes après une dizaine de jours de l’ouverture des candidatures, dont les délais ont été prorogés jusqu’au 8 janvier prochain, a annoncé samedi le wali. 

"90 candidatures ont été déposées pour le concours Top school par 27 communes, 15 dossiers par une dizaine de communes pour le concours Top city et une dizaine de dossiers pour Top village déposés par cinq communes", a indiqué à l’APS M. Abderrahmane Madani Fouatih.  

"La collecte des candidatures pour cette première édition se fait auprès des comités de daïras constitués pour ce faire", a-t-il ajouté, signalant néanmoins que l’opération enregistre une certaine lenteur, due, selon lui, au fait que les citoyens ne sont pas encore habitués à ce type d’initiatives en dépit de la publicité ayant accompagné l’opération. 

Selon le wali, les prix couronnant chacun de ces trois (3) concours seront accordés sous la forme d’équipements ou de commodités à réaliser selon les v£ux exprimés par les vainqueurs, signalant qu'une enveloppe d'un million et demi de dinars est prévue pour le meilleur village, contre un prix d’une valeur d’un million de dinars pour la meilleure cité et un demi-million de dinars pour la meilleur école primaire. 

La cérémonie de remise du prix du meilleur village est programmée pour le 19 mars 2018, coïncidant avec la célébration de la Journée de la victoire, tandis que le prix de la meilleur cité sera remis le 1er mai (Journée des travailleurs) et celui de la meilleur école primaire le 16 avril (Journée du savoir). 

Cette opération a pour objectif principal d’assurer un encadrement propice aux initiatives locales visant l’incitation des citoyens à s’impliquer dans l’amélioration de leur cadre de vie et la préservation de leur modèle urbanistique propre, tout en faisant la promotion des ressources de chaque village et ville, et de leur patrimoine culturel, a indiqué M. Madani Fouatih. 

"Cultiver chez les citoyens les valeurs de compétition positive, de l’esprit de citoyenneté et du travail collectif est l’autre but" assigné à cette initiative, visant aussi "l’encouragement du mouvement associatif à s’impliquer davantage dans la préservation de l’environnement et la garantie d’un développement durable", a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.