Actualité

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati, a déclaré, hier de Médéa : « Des orientations strictes ont été données pour encourager l’économie verte »

Publié par DKNews le 02-01-2018, 18h56 | 59
|

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati, a déclaré, mardi à Médéa, que des orientations strictes ont été données par le gouvernement en vue d’encourager l’émergence d’une véritable économie verte. 

"Les hautes autorités du pays ont la ferme volonté de développer l’économie verte et à garantir toutes les facilités aux investisseurs désireux investir dans le tri et le recyclage des déchets", a indiqué Mme Zerouati, en marge de sa visite de la maison de l’environnement, sise au nouveau pole urbain de Médéa.  

Toutes les instances et les structures relevant du secteur de l’environnement ont été instruites afin d’alléger les procédures d’investissement en matière de tri et de recyclage des déchets mé nagers et assurer l’accompagnement indispensable à la réussite des projets qui seront déposés au niveau de ces structures, a-t-elle ajouté. 

Elle a souligné que les portes de son département sont grandes ouvertes aux investisseurs intéressés par ce créneau, en particulier les jeunes porteurs de projets émargeant au sein de l’un des dispositifs d’aide à l’emploi, a fait savoir la ministre.  Mme Zerouati a estimé qu’il est temps de rentabiliser ces millions de tonnes d’ordures ménagères qui sont jetés quotidiennement et de mettre en place une industrie capable de transformer cette richesse, sous exploitée, en une véritable ressource financière pour les collectivités. 

Le produit de recyclage et de récupération est en mesure, selon la ministre de garantir des dividendes supplémentaires pour les communes, outre le fait de réduire la facture d’importation de certains produits, issus eux-mêmes d’opérations de recyclage, a-t-elle expliqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.