Actualité

Habitat - Retard dans la réalisation de programmes LSP à Constantine : Un ultimatum jusqu’en mars pour relancer les chantiers

Publié par DKNews le 03-01-2018, 18h10 | 59
|

Un ultimatum jusqu’au mois de mars prochain a été donné par le wali de Constantine aux promoteurs ayant accusé des retards dans la réalisation de programmes de logement sociaux participatif (LSP) pour relancer les chantiers et permettre leur réception dans les meilleurs délais. 

Au cours d’une rencontre tenue mardi après-midi avec les 18 promoteurs retardataires, M. Abdessamie Saidoune a instruit à l’effet d’accélérer les travaux de réalisation ce ces programmes et permettre leur réception dans les meilleurs délais.

A côté du délai accordé pour rattraper le retard et corriger les défaillances, ‘‘des mesures coercitives seront prises à l’encontre de toute entreprise défaillante’’, a affirmé le chef de l’exécutif local au cours de cette rencontre d’évaluation au cours de laquelle les promoteurs concernés ont eu à présenter la consistance de leurs programmes et expliquer les causes du retard enregistré dans la livraison des projets. 

Les directeurs de l’exécutif chargés de l’habitat et des équipements publics ont été instruits à l’effet de plus accorder de projets de réalisation de logements ou autres établissements d’accompagnement aux promoteurs ‘‘défaillants’’ et ce jusqu’à ce qu’ils finalisent leurs projets en cours. 

Le wali a également exhorté les responsables de la direction du logement à établir des plannings de suivi de l’avancement des travaux et des rapports sur l’évolution des chantiers. 

Un quota de 300 LSP relevant d’un programme global de 450 unités de même type lancé en réalisation à la ville Massinissa depuis 2012, sera réceptionné dans ‘‘quelques jours’’, a-t-on annoncé au cours de cette rencontre, précisant que le restant du programme soit 150 logements seront réceptionnés en deux phases, en mars et mai prochains. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.