Sports

Transfert : Liverpool se positionne pour Mahrez

Publié par DKNews le 06-01-2018, 15h32 | 29
|

Liverpool (Premier league anglaise de football) aurait noué des contacts pour s'attacher les services du milieu international algérien de Leicester City Ryad Mahrez, pour remplacer le Brésilien Philippe Coutinho, en partance vers le FC Barcelone (Ligaespagnole), rapporte samedi le quotidien sportif L'Equipe.

Après la piste de l'Argentin Manuel Lanzini (West Ham) ou encore du Français Thomas Lemar (AS Monaco), c'est au tour de Mahrez de figurer parmi les candidats potentiels pour prendre la place du maître à jouer brésilien des «Reds», précise la même source.

Convoité par plusieurs clubs l'été dernier, Mahrez pourrait quitter 1Leicester dès cet hiver «en cas d'offre sérieuse vers un club plus ambitieux, en Premier League ou ailleurs», a indiqué de son côté jeudi dernier le magazine France Football. Récemment, l'entraineur français des «Foxes» Claude Puel avait déclaré qu'il souhaiterait garder le joueur algérien au moment où le joueur est en train d'enchaîner les performances.

«J’aime ce joueur (Riyad Mahrez, ndlr) et j’aimerais garder nos meilleurs joueurs. Nous allons lui poser la question. Je suis heureux de composer avec l’équipe de Riyad, Jamie Vardy et d’autres. Je voudrais garder tous mes meilleurs joueurs. C’était un très bon match, une bonne prestation pour Riyad, il sera important de garder le maximum de nos joueurs», avait indiqué Puel.

Après un début de saison timide, l'ancien Havrais a retrouvé la plénitude de ses moyens depuis quelques journées en championnat, parvenant à atteindre la barre de 7 buts en Premier League et 8, toutes compétitions confondues en plus de 7 passes décisives. L'été dernier, l'AS Rome avait tout tenté pour l'arracher de la Premier League mais sans succès, la direction des «Foxes» avait estimé que l'offre n'était pas suffisante.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.