Société

Après la neige, le froid glacial enveloppe le nord-est des Etats-Unis

Publié par DKNews le 06-01-2018, 15h39 | 30
|

Après l'annulation de milliers de vols et des inondations historiques à Boston, la neige a cédé la place au froid vendredi sur le nord-est des Etats-Unis, où des températures glaciales, en-dessous des moyennes saisonnières, étaient attendues ce week-end.

La tempête de neige de jeudi, première tempête de la saison, a perturbé les transports, à commencer par le transport aérien. Plus de 4.300 vols ont été annulés et environ 3.500 ont été retardés jeudi.
Si les aéroports de New York et Boston ont rouvert vendredi matin, près de 20% des vols au départ ou à l'arrivée à Kennedy étaient encore annulés vendredi, et plus de 30% au départ de La Guardia ou Logan à Boston, a précisé le site Flightaware.

Les autorités locales ont mobilisé des milliers de chasse-neiges qui s'efforçaient de déblayer la neige tombée jeudi - beaucoup de régions de Nouvelle-Angleterre ou de l'Etat de New York ont vu plus de 30 cm de neige tomber - pour éviter la formation de verglas et congères.

Dans la région côtière de Boston, les autorités nettoyaient également les dégâts causés par les inondations surprises causées par les vagues géantes qui ont accompagné la tempête.
De nombreuses personnes ont dû être secourues en urgence, coincées par les eaux gelées, y compris dans des quartiers touristiques de l'est de Boston, a rapporté le Boston Globe, même si aucun décès n'a été déploré.

Plus de 10.000 personnes ont été temporairement privées d'électricité jeudi dans le Massachusetts, mais la quasi-totalité des foyers avaient retrouvé le courant vendredi matin, selon le site National Grid qui recense les coupures.

Le froid a également touché des Etats du Sud-Est habitués au soleil et aux palmiers: en Floride, qui avait déjà connu la semaine dernière ses premiers flocons depuis 30 ans, il pleuvait même des iguanes, congelés par le froid: un journaliste du Palm Beach Post a ainsi diffusé jeudi une photo d'un iguane vert, congelé, les pattes en l'air au bord de la piscine dans son jardin.

En revanche, elles étaient en forte baisse dans le Nord-Est, et ne dépassaient pas, malgré le soleil, les -11 C à New York et Boston.

Elles devaient continuer à plonger vendredi soir, et "beaucoup de records journaliers pourraient être battus ce week-end", a averti le National Weather Service (NWS). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.