
Une nouvelle annexe pour le dépôt des déclarations annuelles des salaires de l’année 2017 a été ouverte début du mois de janvier au niveau du centre payeur de la Caisse nationale d'assurance sociales (CNAS) à Maghnia, a-t-on appris samedi du sous-directeur de la perception à la CNAS de Tlemcen.
Cette annexe, ouverte dans le but de rapprocher l’administration des assurances sociales des employeurs, couvre l’ensemble des collectivités locales de la région frontalière de la wilaya de Tlemcen, à savoir Maghnia, Hammam Boughrara, Bab El Assa, Marsa Ben M’hidi et Beni Boussaid, a indiqué Mohamed Baraka.
Les employeurs et comptables concernés peuvent y déposer, dès cette année, leurs déclarations annuelles des salaires au lieu de se déplacer jusqu’à l’agence de wilaya qui était la seule à effectuer cette opération pour toute la wilaya, a-t-on affirmé, faisant savoir que cette opération, qui a débuté le 2 janvier dernier, s’achèvera le 31 janvier 2018.
Tout en mettant l’accent sur l’intérêt d’une telle opération pour le suivi de la carrière des travailleurs, la même source a rappelé, également, la possibilité d’effectuer cette déclaration par Internet en se connectant au site de la CNAS (www.télédéclaration.cnas.dz).
La CNAS offre aux employeurs la possibilité d’effectuer les déclarations des cotisations de sécurité sociale à distance via le portail télédéclaration, a-t-il précisé.