
Le réseau de l’Office local d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes au niveau de la wilaya de Médéa s’est renforcé depuis la mi-octobre dernier d’une section spéciale d’enseignement de Tamazigh, destinée aux apprenants issus des localités de Bouskène et de Beni-Slimane, a révélé samedi à l’APS le directeur de l'office.
L’ouverture de cette section spéciale, une première dans la région, intervient dans le sillage de la politique de promotion de l’enseignement de Tamazight au niveau de l’ensemble du territoire national, initiée en 2017 par la direction de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adulte, a expliqué M. Lakhdar Mokdache.
Un effectif de 56 apprenants, scindés en deux groupes, suivent depuis le mois d’octobre passé des cours de Tamazight, assurés par une jeune enseignante originaire de la commune de Bouskène, diplômée d’un institut spécialisé, implanté dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-il ajouté.
Le cursus d’apprentissage s’étalera, d’après M. Mokdache, sur une durée de deux années, sanctionné par un diplôme qui devrait permettre à ces apprenants d’encadrer, plus tard, les classes d’enseignement de Tamazight que l’office projette d’ouvrir dans d’autres localités de la wilaya, a-t-il fait savoir.