Actualité

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, l’a déclaré hier de sidi bel-abbes : «Yennayer, un événement important qui traduit l’attachement du peuple algérien à l’identité nationale»

Publié par DKNews le 09-01-2018, 18h43 | 72
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a déclaré mardi à Sidi Bel-Abbès, que la célébration de Yennayer est un événement important qui traduit l’attachement du peuple algérien à l’identité nationale, à ses composantes et à ses dimensions. 

Assistant à une partie des festivités organisées à l’occasion de la célébration de Yennayer au niveau de l’école primaire "Adhim Fatiha", au centre-ville de Sidi Bel-Abbès où est enseignée la langue amazighe, le ministre a souligné que cette manifestation "confirme que la célébration de l’an amazigh est ancrée dans la société algérienne et constitue une référence pour les institutions de la société civile." El Hadi Ould Ali a valorisé l’intérêt accordé par le mouvement associatif et par tous les membres de la société à cette célébration visant le renforcement et la promotion des constantes de l’identité nationale qui se répercutent sur les comportements des citoyens, ajoutant qu'"il s’appuyer sur ces constantes pour aller vers un avenir radieux dans tous les domaines."

Le ministre a salué également la décision historique et exceptionnelle prise par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, décrétant le 12 janvier de chaque année fête nationale, avant de souligner que cette décision vient renforcer l’identité nationale avec ses trois constantes que sont l’islam, l’arabité et l’amazighité. 

M. Ould Ali a ajouté que cette décision constitue "un rempart contre toute tentative visant la sécurité et la stabilité de l’Algérie et barre la route à tous les opportunistes et intrus qui tentent à porter atteinte aux constantes du peuple algérien."

Le ministre a inspecté, lors de sa visite dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, des projets relevant de son secteur, notamment celui du centre de regroupement des équipes nationales. 

A cette occasion, il a annoncé le débloquage d'une enveloppe de 270 millions DA pour l’achèvement des travaux du centre d’accueil et de ceux concernant l’aménagement de la salle omnisports. 

Inspectant le projet de la piscine semi-olympique à hai "Bouazza El Gharbi", au chef-lieu de wilaya, M. Ould Ali a insisté sur l’achèvement des travaux restants et la livraison du projet en juin prochain. 
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a visité l’auberge de jeunes au lieu-dit "Rocher" à Sidi Bel-Abbès et a assisté à une partie des festivités célébrant Yennayer. 

Il a insisté in situ sur le rôle de la jeunesse pour servir le pays et préserver sa sécurité et sa stabilité. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.