Actualité

L'Ecole des techniques de l'intendance de Blida ouvre ses portes au public

Publié par dk news le 06-05-2014, 20h27 | 1144
|

L’Ecole des techniques de l'intendance de Blida a ouvert ses portes, mardi, au public, aux fins de faire connaître ses activités et missions, ainsi que les conditions d’accès à ses prestations, à travers une visite de ses structures et ateliers.

Cette manifestation participe au «rapprochement des institutions de formation de l’Armée nationale populaire (ANP) des citoyens, des jeunes notamment», a indiqué, à l’occasion, le commandant de l’Ecole, le colonel Mourad Kadi.

Il a indiqué, à ce propos, que l’établissement a pour mission de «former les officiers (toutes catégories confondues) dans différentes spécialités, en vue de renforcer les unités de l’ANP en éléments compétents», tout en affirmant la détermination du Haut commandement de l’Armée nationale populaire à développer le système de formation militaire, en mettant à contribution tous les moyens pédagogiques modernes nécessaires.

Le colonel Kadi a, en outre, loué les efforts consacrés par son institution en matière d’alphabétisation, grâce à la mise en place d’un programme d’alphabétisation au profit de certains appelés du Service national, qui n’ont pas eu la chance d’être scolarisés, signalant que l’initiative a donné de «bons résultats».

L’Ecole des techniques de l'intendance de Blida assure une formation dans plusieurs spécialités et métiers, dont l’hôtellerie, la couture, le chauffage et froid, le contrôle de la qualité, le tissage, le travail du cuir, l’approvisionnement et la gestion.

Outre une exposition de photos sur cette école, les nombreux visiteurs ont bénéficié d’une visite guidée à travers ses ateliers et salles de cours, durant laquelle les responsables militaires de l’établissement leur ont prodigué moult informations sur ses missions et activités.

Cet établissement de formation, opérationnel depuis 1980 sous le nom de Centre de formation des techniques de l’intendance (Cfti), a été promu au statut d’école le 15 juin 2013.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.