Actualité

Hamid Grine : ministre de la Communication

Publié par Dknews le 06-05-2014, 20h50 | 126
|

«Il n'y a pas de presse privée ou de presse publique, mais une presse professionnelle»Le nouveau ministre de la Communication, Hamid Grine, a pris hier ses nouvelles fonctions, en remplacement de Abdelkader Messahel, nommé au poste de ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines.

Le nouveau ministre a évoqué, lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, la feuille de route contenant les objectifs tracés pour le secteur tels que soulignés par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans son message à l'occasion de la Journée mondiale de la presse le 3 mai. M. Grine a précisé que sa vision était «claire» et «simple», en se fixant plusieurs objectifs, dont le principal est la «professionnalisation» de la presse.

Il a fait savoir que pour lui, «il n'y a pas de presse privée ou de presse publique, mais une presse professionnelle», assurant qu'il entendait agir en faveur d'une presse qui travaille «sur la base d'une information crédible et sourcée».

«J'entends agir pour une presse sérieuse, ouverte, rigoureuse et crédible», et contre une presse qui «diffame, cherche le sensationnel ou qui attaque les personnes», a-t-il dit.De son côté, M. Messahel qui a félicité son successeur, a tenu à saluer tous ceux qui l'avaient accompagné dans sa mission et l'«énorme travail» accompli dans le développement du secteur, notamment en ce qui concerne l'élaboration de la nouvelle loi sur l'audiovisuel, la carte nationale du journaliste et la formation.

«Ce travail, a-t-il dit, s'inscrit dans la logique du renouveau du paysage médiatique, et afin de redonner au service public sa grandeur et l'inscrire dans sa grande mission qui est d'être au service du citoyen algérien».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.